Bonjour (ou plutôt bonsoir) !
Pour résumer ma situation, je viens de terminer médecine et j'ai reçu depuis peu les résultats de mon concours.
Malgré mes grands efforts au cours de l'année je n'ai malheureusement pas réussi le concours, et mon classement est assez catastrophique...
Etant donné que nous sommes déjà fin juin, et que je souhaite me réorienter complètement (de préférence hors système de fac qui ne me conviens pas au final),
J'aimerais avoir des informations sur les DUT qui pourraient mener à des écoles d'ingénieur généraliste
(car oui les prépas ont déjà fermé leurs portes, ce qui est tout à fait normal...)
Comme je viens de loin, je n'y connais absolument rien sur les écoles d'ingé (enfin presque, entre-temps je me suis pas mal renseignée sur le sujet, cela va de soi), mais des personnes assez éclairées m'ont affirmé que c'était encore possible d'intégrer un DUT et au pire des cas une fac sciences pour ensuite virer de bord en DUT en cours de route
Donc je voulais savoir quels genres de DUT seraient possibles pour intégrer une école d'ingé généraliste
Nb : j'avais repéré ingé en agronomie ou quelque chose comme ça mais je ne suis vraiment pas sûre de mon choix
Et avoir moins d'une semaine pour s'orienter sur une spécialité c'est vraiment limite
D'où mon choix pour une école d'ingé spé
Merci d'avance ~
-----