votre avis sur ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

votre avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    BKMK

    Question votre avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une école d'ingénieur .
    Merci d'avance pour vos conseils.

    Objet: lettre de motivation pour candidature à la formation ingénieur ENI

    Sousse , le 20 février 2015
    Madame, Melle, Monsieur
    C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de détermination que je vous soumets ma candidature pour la formation ingénieur ENI pour la rentrée 2015/2014.
    Je suis actuellement en troisième années Licence Electromécanique à l'ISSAT de Sousse et je suis également titulaire d'un BAC Technique.
    Je me passionne depuis mon plus jeune âge pour toutes les sciences mécanique et physiques et au cours de ces trois années j'ai amélioré mes connaissances, la formation de l'ISSAT m'a donnée certaine compétences dans les domaines de la Mécanique, l'Electronique, la Mécatronique et l'Automobile. Aussi, j'ai déjà eu des connaissances dans le domaine de l'Aéronautique à travers mes stages dans les deux premières Années et je suis en train d'effectuer mon Stage de Fin d'Etude au sein de l'Usine ZODIAC MARINE TUNISIE.
    J'ai effectuer plusieurs recherches sur votre établissement et en regardant votre site internet, j'ai pu constater que la majorité des disciplines enseigner aux écoles ENI sont en relation avec ma formation actuelle. Ainsi, le groupe ENI m'attire par la qualité et la richesse de la formation, les différents stages, sa proximité avec le monde de travail et par son esprit et sa ouverture à l'internationale. De plus, votre formation me permettrait d'accéder à mon projet professionnel, tous ces éléments me donne la certitude que votre formation est la plus adaptée à ma personnalité et à mes ambitions.
    Enfin, je suis quelqu'un de sérieux, ponctuel, organisé ,dynamique et motivé prêt à rendre service. Je suis également actif dans la vie de tous les jours puisque je suis un membre dans un club de fitness. De plus, je suis un membre dans un club des étudiants actifs.
    Déterminé et motivé, Je suis prêt à m'investir de manière sérieuse et assidue si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement. En espérant pouvoir prochainement vous rencontrer pour vous exposer plus en détail mes motivations, je reste disponible pour vous fournir toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

    Vous remerciant par avance de l’attention que vous avez porté à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Melle, Monsieur, en l’expression de ma sincère considération.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation

    très bien ! enlève juste le fitness aha, reste général style/'' Je suis actif dans la vie de tous les jours autant du point de vue sportif, qu'associatif '' par exemple Attention tu répète deux fois 'motivé' dans le dernier paragraphe remplace par : enthousiaste . Attention à la longeur aussi c'est limite trop long..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    chimhet

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation

    On ne dit plus Melle
    Reste quelques fautes.
    -troisième années
    -les sciences mécanique et physiques
    -la majorité des disciplines enseigner aux écoles ENI sont en relation

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : votre avis sur ma lettre de motivation

    Bonjour et bienvenue,

    détails :
    - "rentrée 2015/2014" : non, la rentrée 2014 ou l'année 2014/2015. Ou alors j'ai raté un épisode
    - ZODIAC MARINE TUNISIE : j'aurais pas mis de majuscules, ce n'est pas un acronyme.
    - J'aurais fusionné les paragraphes 2 et 3 (le 2 ne fait qu'une phrase...)
    - effectuer -> effectué
    - sa ouverture -> son ouverture
    - j'aurais mis "En espérant pouvoir prochainement vous rencontrer pour vous exposer plus en détail mes motivations, je reste disponible pour vous fournir toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin." dans le dernier paragraphe, avec la formule de politesse.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^
    Par invitec6ef2a19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 00h09
  2. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 15h03
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04
  4. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02