Licence méthode analyses chimiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence méthode analyses chimiques



  1. #1
    invite5b9373fc

    Licence méthode analyses chimiques


    ------

    Bonjour,
    Déjà pourriez vous m'expliquer la difference entre une licence professionnelle et une licence tout court ?

    Ensuite j'ai fait unedemande de dossier pour une licence Méthodes Analyses Chimiques, contrairement aux autres licences du même intitulés (où j'ai également fait des demandes) celle ci à l'air d'être plus tournées vers l'agroalimentaires et les matériaux ... Alors que pour les autres c'est plus général :
    • industrie chimiques ...
    • Chimie fine : Spécialités, Pharmacie, para-pharmacie
    • Environnement
    • Parfums, arômes, cosmétique
    • Agroalimentaire

    Alors je ne sais pas trop quoi faire car en fait aux début je m'interressais plus aux contrôle qualité de l'eau. Mais en fait j'aime bien la chimie analytique en général et je n'ai pas d'expérience professionnelle donc ca se trouve j'aimerais peut etre le domaine de l'agroalimentaire.

    Quelqu'un pourrait-il m'eclairer ? Me faire partager ses expériences ... svp

    -----

  2. #2
    invite90ca8353

    Re : Licence méthode analyses chimiques

    La licence pro est une version de la licence qui est directement professionnalisante c'est-à-dire que contrairement à une licence « classique », le monde du travail est abordé plus concrètement, c'est moins académique et plus pratique.
    On fait une licence pro, normalement lorsque l'on veut sortir du système éducatif : en effet, on considère que c'est une « fin de parcours » (même si après avec discussion avec un comité universitaire, on peut essayer de passer en M1 directement, mais c'est difficile à obtenir et en plus c'est dangereux comme voie, car il y a beaucoup de connaissances académiques qui ne sont pas vues au profit de la pratique)