Que faire après le bac S ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire après le bac S ?



  1. #1
    invite7b3f1b14

    Que faire après le bac S ?


    ------

    Bonjour je suis en 1ère S je suis complètement perdu pour mon orientation après le bac! Ma 1ère seconde je ne faisais rien (du à ma fréquentation).. J'ai alors redoublé et mon année c'est très bien passé J'ai eu 14 de moyenne général le premier trimestre jai eu 19 de moyenne en maths 17 en physique 12 svt J'ai ensuite légèrement baissé mais je restais dans le convenable 12-13 de moyenne. Je suis nullissime en Francais surtout cette année j'ai 5 de moyenne :..( Cela me démoralise beaucoup J'ai vraiment peur de redoublé une seconde fois par peur de ne pas obtenir mon bac Mais je me dis que je me rattraperai l'année pro pour le bac avec les autres matières. J'ai une idée pour mon orientation après le bac je voudrais faire pharmacienne - biologiste médicale Mais mes parents me dissuade de faire cela car c'est trop difficile surtout le 1er concours Que faire ? Je suis perdu ? j'en pleur souvent ! Car je ne veux pas redoubler une deuxième fois ..

    -----

  2. #2
    NakedKoala

    Re : Que faire après le bac S ?

    A te lire j'en ai envie de pleurer ! Courage biquette ne te démonte pas comme ça (biquette oui, j'ai rien trouvé d'autre..) !!!
    Pour l'instant concentre toi sur ton bac, si tu ne travailles pas assez alors tu sais ce qu'il te reste à faire, si tu travailles déjà beaucoup essai de décompresser un peu : le stresse c'est bien mais si tu en as trop rien ne va plus !
    Si tu restes bonne dans les matières scientifique une mauvaise note en français ne devrait pas te faire redoubler, essai de ne pas rater les autres matières et tout ira bien. Aussi tu peux facilement limiter la casse en français si tu arrives à t'intéressé un peu et que tu travailles pour ton oral (d'habitude ça rattrape, pas pour moi, mais pour les autres oui !), à la fin de l'année tu t'en débarasse !

    Si tu gardes 12/13 l'an prochain tu peux toujours tenter pharma en paces si tu y tiens beaucoup, il ne faut pas se décourager si facilement : certe c'est un concours difficile mais pharma est plus simple à obtenir (à strasbourg en tout cas, mais je pense que c'est la même tendance partout) que médecine, dentaire et même kiné ! Par contre si tu ne décompresses pas d'ici là c'est peut être une mauvaise idée, un concours c'est plus stressant que le bac. Et sinon je crois qu'il y a d'autres moyens maintenant !

    En tout cas voilà, ne passe pas tes journées à pleurer dans ton lit, d'ailleurs 12/13 en 1ère S ce n'est pas habituellement ce qu'on appelle un perdu ! Ne stresse pas trop, fais ce que tu as à faire et tout ira bien, tu as encore un moment pour réfléchir au post bac !
    Dernière modification par NakedKoala ; 27/02/2015 à 13h50.
    Tout par coeur même les couleurs !

  3. #3
    PIXEL

    Re : Que faire après le bac S ?

    si j'avais suivi les conseils de mes parents.......

  4. #4
    invite7b3f1b14

    Re : Que faire après le bac S ?

    A vrai dire j'ai un peu abandonné le français.. Je suis tout le temps stressée, toujours peur de mal faire Mais bon je vais de déstresser un peu et travailler en Français Merci beaucoup d'avoir répondu j'avais vraiment besoin que l'on me conseille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NakedKoala

    Re : Que faire après le bac S ?

    Oui je prêche la bonne parole mais je détestais moi-même le Français.. Tu dois vraiment réussir à comprendre ce que tes professeurs attendent de toi dans un commentaire/une dissert. Une fois que tu as compris le truc tu t'en sors toujours normalement ! (je ne dis pas que c'est facile, mais si tu as le déclique après ça devient plus simple !)
    Tout par coeur même les couleurs !

  7. #6
    invite9cd20e99

    Re : Que faire après le bac S ?

    De nos jours tout le monde s'en moque du français (sauf les L bien sûr) et de la philosophie Concentre toi sur tes vrais matières et normalement tu l'as facilement ton bac Reste à faire le bon choix pour ton orientation ... Et ta vraie vie commence N'oublie pas de consulter la conseillère d'orientation si t'as trop de questions sur ton orientation

Discussions similaires

  1. Que fut-il faire , pas faire après une chir?
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 07h58
  2. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25