Orientation après 1 an en prépa
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation après 1 an en prépa



  1. #1
    invite622b44f1

    Exclamation Orientation après 1 an en prépa


    ------

    Bonsoir ,
    Alors voilà je suis étudiant en cpge filiere MPSI , au MAROC , et j'aimerai bien continuer ma deuxième année en prepas integrés dans une école d'ingénieur bien reconnue ,
    J'ai cependant besoin de quelques noms d'écoles qui admettent mon cas (élève étranger + bac étranger)
    Merci pour votre aide et bonne journée

    -----

  2. #2
    inviteaa908753

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    A priori, tu peux essayer avec les INSA ou UTC, d'autres gens de ce forum connaissent mieux ces formations et pourront te renseigner.

  3. #3
    invite8865c38b

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    une prépa intégrée ne permettant que d'intégrer (à ma connaissance) le cycle ingénieur de l'école concernée, une prépa intégrée se choisit donc en fonction de ce que vous voudriez faire plus tard. Quel domaine vous intéresse? Quel type de métier vous souhaiteriez faire?
    En fonction de ces éléments on pourra vous aiguiller efficacement parce que clairement toutes les écoles (et donc toutes les prépas intégrées) n'offrent pas les meme débouchés ni les meme perspectives d'embauche.

  4. #4
    invite622b44f1

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    En ce qui me concerne , J'aimerai bien devenir ingénieur en informatique ou en électronique ou en mécanique ou en aéronautique (transports en général)
    Ce qui urge pour l'instant c'est avoir un certains nombre d'écoles susceptibles de m'admettre ..
    Merci pour vos participations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa908753

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    Citation Envoyé par van_fanel Voir le message
    une prépa intégrée ne permettant que d'intégrer (à ma connaissance) le cycle ingénieur de l'école concernée, une prépa intégrée se choisit donc en fonction de ce que vous voudriez faire plus tard. Quel domaine vous intéresse? Quel type de métier vous souhaiteriez faire?
    En fonction de ces éléments on pourra vous aiguiller efficacement parce que clairement toutes les écoles (et donc toutes les prépas intégrées) n'offrent pas les meme débouchés ni les meme perspectives d'embauche.
    Non. Les INSA offrent bien une porte d'entree post 1er annee de CPGE, directement en 2em annee du cycle preparatoire chez eux.
    C'est par ici pour plus d'informations a INSa Lyon par exemple, qui peut etre bien pour ton projet.
    http://www.insa-lyon.fr/fr/admission

    Je ne saurai cependant pas te dire le niveau de selectivite.

  7. #6
    invite622b44f1

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    Autre que les INSAs , les UTs ? (Je m'en suis dèja renseigné sur ces deux écoles)

  8. #7
    inviteaa908753

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    Desole, je vais etre tres vague, mais une ou plusieurs des petites mines recrutent aussi apres un an de prepa ( albi ou ales .... essayes de voir sur le net )

  9. #8
    invite8865c38b

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    Citation Envoyé par kyriete Voir le message
    Non. Les INSA offrent bien une porte d'entree post 1er annee de CPGE, directement en 2em annee du cycle preparatoire chez eux.
    C'est par ici pour plus d'informations a INSa Lyon par exemple, qui peut etre bien pour ton projet.
    http://www.insa-lyon.fr/fr/admission

    Je ne saurai cependant pas te dire le niveau de selectivite.
    ce que je voulais dire c'est que choisir une prépa intégrée revient à choisir une école. Du coup mieux vaut etre sur du domaine dans lequel on souhaite aller

  10. #9
    inviteaa908753

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    Citation Envoyé par van_fanel Voir le message
    ce que je voulais dire c'est que choisir une prépa intégrée revient à choisir une école. Du coup mieux vaut etre sur du domaine dans lequel on souhaite aller
    ok
    D'ailleurs tu as des infos sur les mines qu'on integre apres la sup pour Iker?
    Je crois bien que c'est possible non?
    EDIT: trouve ici http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...sup-19697.html

  11. #10
    invite622b44f1

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    J'espère que ce lien date depuis longtemps (2007) et les que les mines n'acceptent plus après une sup . Cependant je recherche toujours des écoles ..
    Merci pour vos participations

  12. #11
    invite8865c38b

    Re : Orientation après 1 an en prépa

    Citation Envoyé par kyriete Voir le message
    ok
    D'ailleurs tu as des infos sur les mines qu'on integre apres la sup pour Iker?
    Je crois bien que c'est possible non?
    EDIT: trouve ici http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...sup-19697.html
    c'était possible il y a encore quelques années (genre 2009 ou 2010) mais maintenant les petites mines ne se passent qu'en spé tout comme les grandes. Par contre je ne sais pas pour les admissions parallèles.

    Il y a aussi les CUPGE/CPP qui préparent à certaines écoles (CPP et polytech' par exemple) et qui sont normalement plus cool que les prépas normales.
    On peut aussi citer les polytech que l'on peut intégrer après bac+1 (comme l'INSA et les UT)
    par contre si c'est l'info qui vous intéresse pourquoi ne pas tenter un IUT info puis admission parallèle pour des écoles d'ingé réputée dans le domaine?

Discussions similaires

  1. Orientation après une prépa PT
    Par invite199fb7d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2014, 15h53
  2. Orientation après une prépa MP
    Par Jordan--42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2013, 13h32
  3. Orientation après une prépa
    Par inviteee2db2d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 18h38
  4. orientation après prepa
    Par invite4815af7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 15h51
  5. Orientation après prépa
    Par invite2c3704b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 18h17