Bonjour à tous.
Je viens de finir ma 2eme année de prépa (PTSI-PT) et de recevoir les avis d'admissibilité. Ayant plus ou moins décroché en milieu de prépa et n'ayant jamais vraiment donnée le maximum, j'ai pas grand chose d'extraordinaire: je suis admissible aux télécoms Nancy, télécoms St Etienne, ENSSAT et aux écoles du réseau Polytech'.
Avant d'avoir les résultats j'envisageais de poursuivre l'année prochaine sr une année spéciale de DUT GEII en pensant (mes profs étant d'accords avec moi) que je réussirai beaucoup mieux dans cette filière et que je réussirai donc à décrocher une école pas mal à la fin.
Mais maintenant, j'hésite entre choisir la facilité et (en admettant que je sois admis) intégrer directement une école Polytech', ou bien tenter le coup et faire une année spéciale pour "avoir mieux".
Je pratique l'électronique en tant que hobby et je pense avoir les capacité nécessaires pour réussir en DUT mais ça reste un pari...
Mes questions sont donc:
- d'où les écoles Polytech' tiennent-elles leur réputation de "moins bonnes écoles d'ingénieur publiques" que l'étudiant leur donne globalement des bonnes notes comparées à d'autres?
- Pour un élève de mon profil, pensez vous qu'il est préférable de choisir la sécurité et d’intégrer une école pas très réputée ou bien de faire un pari et tenter d'avoir une meilleure école après une année spéciale? Est-ce que si je me place dans le premier 10ième de la classe je suis sûr et certain d'avoir une "bonne" école d'ingénieur (l'ENSEIRB par exemple me plaît particulièrement)
Merci d'avance pour vos réponses, je galère vraiment pour ce choix et les profs ne m'ont pas donné de réponse très claire
-----