Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'économie.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'économie.



  1. #1
    indomptable

    Exclamation Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'économie.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en Terminale ES en spécialité mathématique. J'ai un véritable goût pour les mathématiques. J'ai quitté ma première S a cause de trop de faiblesse en science de la vie et de la terre ( 1 de moyenne ) pour aller en première ES en cours d'année. J'avais cependant une moyenne de 10 en première S en maths et arrivé en ES avec toujours un minimum d'effort et un professeur tyrannique un 14 de moyenne. Je grimpe en terminale avec un 16 de moyenne dont 15 au bac blanc sans aucun effort de ma part. Et l'épée d'amocles qu'est l'orientation me plane sur la tête. Mon professeur de maths me conseille MASS et mon professeur d'économie lui, me le déconseille carrement. Je le cite " Les bac es en MASS ont un taux d'échec hallucinant. N'y va pas. Tu ne tiendra pas une semaine ". Je voudrais avoir les conseils d'étudiants en mass ou alors de professeur. Je suis totalement perdu. Qu'elles sont les proportions d'heures de mathématique en MASS, les autres matière ? La moyenne générale a avoir en terminale ? Il y a t'il d'autre licence qui privilégie les mathématiques et le bac es ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dubly

    Re : Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'écono

    Bonjour,
    Si tu aimes les mathématiques, tu as aussi le DUT Stid (Statistique et Informatique Décisionnelle) qui est envisageable.
    C'est actuellement un DUT très porteur et très apprécié des entreprises et pour encore de nombreuses années.
    Dans ce DUT tu as à peu près autant de S que de ES.

  3. #3
    Sitz