Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'économie.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'économie.



  1. #1
    indomptable

    Exclamation Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'économie.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en Terminale ES en spécialité mathématique. J'ai un véritable goût pour les mathématiques. J'ai quitté ma première S a cause de trop de faiblesse en science de la vie et de la terre ( 1 de moyenne ) pour aller en première ES en cours d'année. J'avais cependant une moyenne de 10 en première S en maths et arrivé en ES avec toujours un minimum d'effort et un professeur tyrannique un 14 de moyenne. Je grimpe en terminale avec un 16 de moyenne dont 15 au bac blanc sans aucun effort de ma part. Et l'épée d'amocles qu'est l'orientation me plane sur la tête. Mon professeur de maths me conseille MASS et mon professeur d'économie lui, me le déconseille carrement. Je le cite " Les bac es en MASS ont un taux d'échec hallucinant. N'y va pas. Tu ne tiendra pas une semaine ". Je voudrais avoir les conseils d'étudiants en mass ou alors de professeur. Je suis totalement perdu. Qu'elles sont les proportions d'heures de mathématique en MASS, les autres matière ? La moyenne générale a avoir en terminale ? Il y a t'il d'autre licence qui privilégie les mathématiques et le bac es ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dubly

    Re : Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'écono

    Bonjour,
    Si tu aimes les mathématiques, tu as aussi le DUT Stid (Statistique et Informatique Décisionnelle) qui est envisageable.
    C'est actuellement un DUT très porteur et très apprécié des entreprises et pour encore de nombreuses années.
    Dans ce DUT tu as à peu près autant de S que de ES.

  3. #3
    Sitz

    Re : Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'écono

    Salut!

    Ton prof est un biiiiiiip
    Si tu veux aller en MASS, que tu es intéressé, assidu et concentré, tu y arriveras. Ça ne sera peut-être pas facile, mais tout à fait possible.
    S'il y a un taux de réussite faible venant des ES, c'est qu'il y a des réussites quand même. A toi de voir si tu te sens capable de relever le défi... Mais te décourager en citant des stats, c'est naze. S'il t'avait dit "cherche pas, t'as pas le niveau..." ok. Mais là, on dirait qu'il te répond comme il répondrait à n'importe quel autre élève, ce qui est très con comme attitude.
    Comme le dit Dubly, tu peux toujours faire un bac+2 pour faire une licence pro derrière dans le domaine qui te plait, si tu as peur de l'échec.

    Après, tu dois te demander vers quels métiers tu veux te tourner, peut-être que d'autres chemins seraient adaptés.
    Mais je reste catégorique : en bossant suffisamment, tu peux le faire.

  4. #4
    Dubly

    Re : Faire une licence MASS après un bac es spe mathématique impossible selon mon professeur d'écono

    Bonjour,
    Faire le DUT STID ne t'empêchera nullement de poursuivre tes études, dans ma promo 60-70% d'entre nous ont continué jusqu'au Master, il y en a même 2-3 qui ont été jusqu'au Doctorat.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après une licence d'économie ?
    Par Dr_Dre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/07/2014, 21h51
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2013, 13h55
  3. Conseil apres Licence de MASS
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 11h45
  4. De la finance apres une licence MASS ..?
    Par invitef78b82ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2012, 19h51
  5. Après une Licence MASS
    Par invite6cef88f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 16h34