Etudes post-bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes post-bac



  1. #1
    sieya

    Etudes post-bac


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement une élève de 1èreS qui commence à penser vers quoi s'orienter après le bac. Je suis une élève plutôt moyenne avec une moyenne générale de 14 (et avec des moyennes en matières scientifiques tournant autour de 12 pour la physique-chimie, 9 en mathématiques et 19 en S.V.T)
    Je dois avouer que je suis encore dans le flou total quant à mon avenir, mais j'ai cependant quelques idées que j'aimerais éclaircir avec votre aide s'il-vous-plaît.

    - Le domaine des neurosciences m'a toujours intéressé. Pour moi, et pour le monde actuel, le cerveau humain tant bien qu'animal reste toujours un grand mystère. Cependant, après avoir fais quelques recherches, il semble que la recherche soit la seule issue pour ce domaine. N'y aurait-t-il pas un autre moyen de travailler dans les neurosciences avec des métiers équivalents sans l'obtention d'un doctorat?

    - Sinon, la fonction d'ingénieur dans le domaine biologique comme par exemple l'élaboration de prothèse bionique, biotechnologique ou chimique m'intéresse également. Seulement, les mathématiques n'ont jamais vraiment été mon point fort, cela pose-t-il un problème?
    Dans le cas contraire, j'ai cru savoir que des formations universitaires délivraient des diplômes d'ingénieurs, j'ai effectué des recherches sur internet mais je dois avouer qu'avec tous les termes qui y sont employés, je n'y comprends pas grand chose.

    Je n'ai hélas personne pour m'informer dans mon entourage, et c'est pour cela que je sollicite votre aide et désolée d'avance si mes interrogations ne sont pas claires.
    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Etudes post-bac

    Pour les neurosciences sans doctort c'est très bouché , à part si tu pars la dedans après médecine ou psycho' encore parfois..
    Pour la biotechnologie oui les maths sont importants, essaye de voir pour un DUT - école d'ing' moins sélectif qu'une prépa .
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    sieya

    Re : Etudes post-bac

    Bonjour, merci pour ta réponse! Elle m'a été utile

    Cependant concernant les formations d'ingénieurs à l'université, sont-elles moins sélectives que les écoles ?
    Ou sinon j'ai pensé à faire une licence en biochimie puis intégrer une école d'ingénieur qui prend au niveau bac +2

  4. #4
    ArrowX

    Re : Etudes post-bac

    le cursus licence - ingénieur est moins sélectif mais il faut être dans les meilleures de sa licence quand même
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes post-bac
    Par she-woolf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2015, 14h04
  2. Etudes post-bac
    Par she-woolf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2015, 16h07
  3. Etudes Post-Bac (USA)
    Par invite9d68b994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 15h43
  4. Etudes post bac S
    Par inviteddaed158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2011, 16h32
  5. Etudes Post-bac
    Par invite755726ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 14h54