Etudes Post-Bac (USA)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes Post-Bac (USA)



  1. #1
    invite9d68b994

    Etudes Post-Bac (USA)


    ------

    Bonjour, j'ai 17 ans (Né en février) et je suis actuellement en 1ère S en France. Je souhaite, après le BAC, partir 1 an aux Etats-Unis afin d'étudier. J'ai fait des recherches sur quelques sites et quelques forums et il semblerait que les études post-bac aux USA se composent de minimum 2 ans afin d'obtenir un diplôme jusqu'à 4 ans (équivalent du master). Cependant, je souhaiterais partir étudier pour une seule année. Voici ma question, existe-t-il un programme permettant de partir une seule année sous forme d'approfondissement de la langue et, si possibilité il y a, d'étudier dans la voie que je souhaite suivre ?

    Merci d'avance

    PS: Si vous connaissez un ou plusieurs sites pouvant me venir en aide, laissez-les svp.

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Etudes Post-Bac (USA)

    En général, il est plutôt conseillé d'aller aux Etats Unis pas directement après le BAC, mais plutôt pour faire un BAC+5 ou un PhD. Honettement, avant ca ne vaut pas le coup, surtout par rapport aux prix astronomique que tu vas devoir débourser.
    Perso j'ai passé 6 mois aux USA avant ma thèse et compte y retourner pour un post-doc. Je pense que c'est vraiment en fin d'études qu'on profite vraiment de leur système éducatif.

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac aux USA pour le soccer
    Par invite03ca4ade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 13h46
  2. Post-Bac aux USA
    Par invitedd990f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2011, 11h54
  3. Post-Bac aux USA
    Par invitedd990f26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2010, 07h56
  4. [Vétérinaire] Etude post-bac USA
    Par invitebec4ffae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 22h50
  5. Faire des études après le bac aux USA
    Par invite575d6cab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 21h52