Etudes post-bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes post-bac



  1. #1
    she-woolf

    Post Etudes post-bac


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en terminale S et je dois avouer que je suis un peu perdue avec toutes les écoles, toutes les formations et tous les métiers.
    Je suis passionnée de physique mais je ne discerne pas vraiment ce qu'est le métier d'astrophysicien et par exemple un ingénieur en aérospatiale. Est-ce que l'astrophysique est centrée sur la recherche autour de l'univers (entre autre) et qu'un ingénieur en aérospatiale gère l'élaboration d'engins spatiaux et tout ce qui va avec.
    Ces deux exemples sont-ils des métiers d'avenir ?
    Quelles sont les écoles conseillées ? (même si je sais que le pôle de l'aérospatial est à Toulouse je souhaite aller à Paris)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    betman2014

    Re : Etudes post-bac

    salut, je ne connais pas ce domaine professionnellement mais l'astro est plus liée à l'astronomie donc autant dire que les places sont rares.

    Pour le second ingénieur le marché existe: bon les écoles tout le monde les connait estaca, supaero...

    Les besoins existent; il doit y avoir quand même de la concurrence.

    A+

  3. #3
    she-woolf

    Re : Etudes post-bac

    Bonjour,
    Je me doute que la concurrence sera bien évidemment partout mais j'essaye de chercher la meilleure école et qui par la même occasion correspondra le mieux à mes attentes.
    J'ai entendu parler de l'IPSA à Paris, elle forme des ingénieurs en aéronautique et spatiale, cependant elle est privée, est ce que quelqu'un aurait un témoignage de cette école.