études post bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

études post bac



  1. #1
    invite1b6fc9d5

    études post bac


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S et voici mes notes :
    en première s : au 1er trimestre 11 de moyenne générale (8 en maths, 9 en physique, 9,5 en svt)
    au 2ème trimestre : 12 de moyenne (9 en maths, 9,5 en physique et 10 en svt)
    au 3ème trimestre : 12,5 de moyenne (9 en maths, 11 en physique et 11 en svt). Mes notes au bac de français ont été de 8 a l'écrit et 9 a l'oral. Cette année, je me suis mi au boulot et pour l'instant sa me donne 12,8 de moyenne générale avec 9,5 en maths, 12 en physique et 11 en svt. Je souhaiterai faire un dut de génie civil, pour 2 raisons : avoir un diplome au bout de 2 ans et avoir la possibilité de travailler ou au meilleur des cas intégrer une école d'ingé. Cependant je suis a paris et seules 2 universités proposent le dut génie civil (marne la vallée et cergy). Sur plusieurs posts jé vu que selon les années l'admission est assez dificile et vu mes notes je ne sais pas si j'ai mes chances meme si je suis en constante progression. Pensez vous que j'aurais des chances de faire un dut génie civil, ou dois-je soit opter pour une autre formation en génie civil mais si oui laquelle, ou sinon renoncer au génie civil ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : études post bac

    Le DUT Génie Civile est pas la seule voie pour accéder aux métiers du batiment. Tu peux postuler dans un max d'IUT pour optimiser tes chances.
    Y'a des BTS, d'autres DUT qui te permettent de repiquer sur des licence professionnelles orientées génie civile.
    Y'a aussi dans certaines universités des L2 génie civile accessibles depuis des L1 scientifiques.
    Dans tous les cas faudra surement que tu sois mobile car j'imagine que sur Paris la compétition est forte.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

Discussions similaires

  1. Etudes d'ingénieur post-bac
    Par inviteb1b139cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2010, 22h30
  2. études physique post bac
    Par invitee246253e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2010, 18h21
  3. Etudes post-bac - Mécatronique
    Par invite69bd9260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 10h48
  4. etudes post-bac chimie????
    Par invite01908a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 21h05
  5. études post bac
    Par invitecad8c8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 00h15