Salut,
Je sais que je m'y prends très très très à l'avance puisque je ne encore qu'en seconde, mais je m'intéresse beaucoup à la prépa BCPST, j'ai lu beaucoup de sujets là-dessus et elle m'intéresse vraiment car j'ai l'intention de devenir vétérinaire. Avant de m'attirer les foudres de certains forumeurs, j'aimerai préciser que j'ai regardé beaucoup de sujets qui en parlaient, aussi longs qu'enrichissants, mais j'ai encore une question.
J'ai lu que certaines prépas étaient très sélectives (LLG, HIV), celles-là je le raye tout de suite de la liste. Mais j'ai vu de très bons retours sur St-Louis à Paris, tant sur le plan ambiance qu'enseignement, et le fait qu'elle propose plusieurs classes de BCPST, la rend malgré son excellent niveau, un poil plus accessible que ses voisines du quartier latin. Néanmoins (à ce que j'ai lu), de très bonnes notes et appréciations sont exigées, ce qui est "loin" d'être mon cas pour l'instant, mais vu que je ne suis encore qu'en seconde, j'ai largement le temps de rattraper ça vu qu'ils ne regardent que les bulletins de 1ère et Tle Scientifiques), je ne suis pas un mauvais élève non plus, je tourne aux 13-14 de moyenne -sans absolument rien faire donc j'ai des réserves- ce qui est correct mais clairement insuffisant pour ce genre de prépa.