Bonjour !
Tout d'abord je me présente : j'ai 21 ans et je suis actuellement en L1 car j'ai tenté par deux fois la PACES. Je me suis réorienté, plus ou moins par défaut, vers la faculté et j'ai choisi de me dédier à la chimie.
Je suis donc, comme je le disais en L1, et je pense vaguement à faire une école d'ingénieur. Seulement j'ai là quelque difficultés quant à mon orientation : je ne connais pas spécialement les écoles d'ingénieurs (et plus spécialement celles qui autorisent des candidats venant, par exemple, de faculté), je sors de mes deux PACES avec des niveaux catastrophiques en mathématiques et mécanique (à ma grande honte au vu de mon niveau "pré-BAC" "convenable") et, finalement je ne sais pas exactement ce que je veux faire : de la chimie, oui, mais quoi ?
Je viens donc ici pour répondre à certaines de mes interrogations :
- Pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer une école d'ingénieur (pour faire de la chimie) avec mes lacunes (qui transparaissent forcément sur mes bulletins) ?
- Si oui, connaîtriez-vous des écoles qui puissent m'être accessible ?
- Pensez-vous que le domaine de la chimie soit "porteur" ? J'entends des gens parler de problèmes d'insertion dans ce domaine. J'entends aussi le contraire ...
Je pense que c'est tout.
Cordialement.
-----