envie de découvrir un nouveau monde : dois-je éviter la prépa?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

envie de découvrir un nouveau monde : dois-je éviter la prépa?



  1. #1
    invite8e1c9e07

    envie de découvrir un nouveau monde : dois-je éviter la prépa?


    ------

    Bonjour
    est-ce que le fait que je m'ennuie du cadre du lycée et que j'aimerai bien découvrir une différente structure d'enseignement ainsi qu'un nouveau mode de vie est une raison suffisante pour que j'opte pour une fac au lieu de la prépa ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : envie de découvrir un nouveau monde : dois-je éviter la prépa?

    C'est effectivement un des éléments; il faut aussi prendre en compte ce que tu veux faire. Ainsi si tu vises une école d'ingénieur il existe aussi par exemple des écoles avec prépa intégrée - ça ressemble plus à une école qu'au lycée.
    Si tu veux une école d'ingénieur très prestigieuse il est peut être plus facile de passer par une prépa classique.
    Réfléchis aussi à ta façon de travailler : pour aller à la fac, il faut que tu sois suffisamment autonome et motivé pour travailler individuellement alors que rien ne t'y incite, et que peut être les autres s'amusent.
    Dans quelle filière es tu ? L'ennui en Terminale S peut aussi venir de la dispersion des matières : il est difficile de s'intéresser et à la philo, et à 2 langues, et à l'histoire-géo, et...

  3. #3
    invite8e1c9e07

    Re : envie de découvrir un nouveau monde : dois-je éviter la prépa?

    Merci beaucoup de m'avoir répondu !je suis en Terminale S ( option Maths ) et j'ai envie de devenir par la suite un enseignant chercheur en mécanique des fluides

Discussions similaires

  1. Un nouveau monde en miniature
    Par invite56f1a700 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 10h00
  2. dois-je réparer ou acheter un nouveau lave linge????
    Par invite2a11da45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2005, 21h31
  3. Le Nouveau Monde De M. Tompkins
    Par invitea86c450b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 23h06