Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un projet en tête que je souhaiterai tenter, mais je me demande si celà est totalement faisable.
Voilà, j'aimerai demander un prêt étudiant pour profiter du taux très faible d'intérêt afin de l'investir dans la bourse, et générer une rente supérieure. J'ai déjà une expérience en bourse, j'ai des plus values réalisées et des plus values latentes, je suis juste frustré d'avoir une mise faible.
Je suis vraiment un étudiant, mais je suis en alternance, je n'ai pas de frais d'école. Je pensais soumettre à ma banque que ce prêt étudiant servirait à financer mes 2 ans de master, car j'ai un loyer à payer, et que le salaire que je perçois est pas suffisant, alors ce prêt m'aiderait à terminer les fins de mois sereinement.
Je pensais prendre le maximum (21.500€) sur le maximum de temps (10 ans) en justifiant que la moitié (10.750) me servirait à rembourser le crédit au début , et le reste à finir les mois.
J'ai des garants, qui me suiveraient dans ma démarche.
Maintenant, l'éthique... Si la banque venait à accepter ce prêt étudiant, jugeant qu'il m'aiderait à financer mes fins de mois, et que je débloquais cette somme de 21.500, est-ce interdit de l'utiliser à d'autres fins ? Du moins, s'ils s'en rendent compte.
Dans le sens où ils ont accepté, tant que je les rembourse, ils n'ont plus rien à dire ? D'autant plus que j'ai des garants ? Donc ils seront remboursé avec les intérêts dans tous les cas même si ils remarquent mon mensonge.
Voilà, votre réponse m'aiderait beaucoup dans mon choix.
Et s'il vous plait, ne jugez pas ma capacité ou non à jouer en bourse, j'assume ce choix, jugez juste l'aspect technique, juridique et légal de la démarche empruntée.
Je vous remercie infiniment.
-----