Bonjour à tous!
Je vous sollicite pour avoir votre avis et vos conseils pour améliorer ma lettre de motivation pour un BTS Gestion et protection de la nature.
Je vais retracer mon parcours après mon baccalauréat scientifique mention assez bien en 2012.
2012/2013 : DUT Mesures Physiques. J'ai arrêté en décembre car les cours ne me plaisait pas. J'ai ensuite suivi un semestre de rattrapage.
2013/2014 : 1ère année de licence SVTE. Je ne l'ai pas validé.
2014/2015 : J'ai appris que je ne pourrais pas me réinscrire le 11 Juillet donc trop tard pour de nombreuses formations et ce n'était pas du tout prévu. J'ai donc pris une année pour réfléchir.
Madame, Monsieur,
Actuellement en année sabbatique après une première année de licence SVTE, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine de la protection de l'environnement. Passionné par la nature et son écosystème, préparer un BTSA gestion et protection de la nature est pour moi une évidence.
Cette formation indispensable à mon parcours me permettra d’acquérir les compétences voulues, tant théoriques que pratiques, dans ce domaine. Formation qui, par la suite, me permettra de poursuivre mes études et facilitera mon entrée dans l’univers professionnel.
La gestion des espaces naturels est un élément nécessaire et les incendies, tempête et autres phénomènes qui les ravagent met en évidence le besoin de personnes qualifiées pour préserver et restaurer leur richesse écologique. Résistant au stress, je saurais gérer l'urgence de ces situations.
Déterminé, méthodique et rigoureux, je pense avoir les compétences requises afin d’accomplir mes ambitions en devenant conseiller en environnement.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
-----