Quelle prépa pour faire de l'informatique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle prépa pour faire de l'informatique



  1. #1
    Ant0in3

    Quelle prépa pour faire de l'informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et j'hésite encore sur un point malgré que les voeux pour l'an prochain aient déjà été entrés : Je ne sais pas si une prépa MPSI ou PTSI est plus adaptée pour passer ensuite des concours pour des ecoles d'informatique ?

    Sur APB j'ai rentré les deux. J'ai l'impression qu'en PTSI c'est très orienté Mécanique et en MPSI mathématiques donc logiquement la MPSI conviendrait mieux ? Pourtant il y a des cours d'infos dans les deux.

    Si quelqu'un est ou a été dans l'une de ces prépas peux m'éclairer ce serait vraiment sympa

    Merci

    -----

  2. #2
    ganguroangel

    Re : Quelle prépa pour faire de l'informatique

    Bonjour !

    Je ne connais pas la PTSI mais je te conseillerais d'aller plutôt en MPSI.
    Les écoles d'informatique offrent plus de places aux MP/ PSI qu'aux PT.
    Je te donne l'exemple de Telecom SudParis et l'Ensimag (deux bonnes écoles d'info) :

    —> Ensimag :http://ensimag.grenoble-inp.fr/admis...MAG-01_P-Admis
    Concours communs polytechniques :
    MP : 115 places,
    PC : 15 places,
    PSI : 15 places
    PT : 10 places


    —> Telecom SudParis : http://www.telecom-sudparis.eu/p_fr_...ecom_1063.html
    MP :86
    PSI : 35
    PT : 5
    TSI : 5



    Je connais pas le programme de PTSI mais en MPSI à la fin du premier semestre (décembre/janvier) tu peux choisir d'aller en option informatique jusqu'à la deuxième année. Les options info ont deux/trois heures d'informatique supplémentaires par rapport aux options SI.

    Après, même si les MP option info ont plus de places en école d'info ton choix dépend de la filière où tu te sentiras le mieux.
    L'informatique n'est pas prédominante en MP, tu feras beaucoup de maths assez abstraits pendant deux ans.