Admissible CPP/INSA ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Admissible CPP/INSA ?

invite509835d5

Admissible CPP/INSA ?

------

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en tle S, et je voudrais savoir si, avec mon dossier, j'ai des chances d'être acceptée à la CPP de Toulouse ou à l'INSA de Toulouse. A partir de quelle moyenne au moins les candidats sont admis ? Ils regardent plus les notes ou les appréciations des professeurs ?

Les moyennes inscrites sur ma fiche pédagogique APB :
    Anglais 15,1
    Mathématiques 13,1
    Philosophie 13,7
    Physique/Chimie 14,3
    Physique-Chimie Spécialité 15
    Sciences de la Vie et de la Terre 14,5

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

invite1848cf32

Re : Admissible CPP/INSA ?

tu n'as aucune chance pour INSA Toulouse. Tes notes dans les matières scientifiques sont trop faibles

pour CPP je ne sais pas.....

invite509835d5

Oh.. Ok merci x)

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par tunafish Voir le message
    tu n'as aucune chance pour INSA Toulouse. Tes notes dans les matières scientifiques sont trop faibles
    Nous sommes tous intéressés de savoir ce qui vous permet de faire cette affirmation sans appel.

Merci.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3fd6bfd3

Il faudrait que certains de ces forums, qui prétendent être utiles, comprennent que :
    - Les notes brutes n'ont aucun sens, et ne sont pas exploitées seules pour trancher dans les admissions.
    - Les écarts entre moyenne élève/max/classe, la taille de la cohorte, entrent en revanche en ligne de compte.
    - Personne sur ces forums ne connait précisément les critères d'admissions spécifiques à chaque concours (INSA, UT, CPP, etc), c'est secret ! De plus ces critères évoluent chaque année. La demande évolue également, de façon assez imprévisible, ce qui à tendance à corser ou faciliter certains concours.

Les internautes comme Tunafish, comme le suggère bien le modérateur, abstenez vous de donner des conseils foireux qui ne s'appuient sur rien de rigide, ni même votre propre expérience. Et Tiavina et autres candidats, faites preuve de recul, attention à qui vous faites confiance, faites votre liste de vœux en fonction avant tout de vos préférences et d'information que vous avez pu recoupée par ailleurs.

Discussions similaires

1. Dut alternance génie civil puis INSA ou INSA directement
    Par invite0252311d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 15h11
  2. admissible insa lyon?
    Par invite26769178 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2012, 21h37
  3. Etre "Admissible" à l'INSA
    Par invitefc2e1bc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3