Bonjour à tou.te.s,
je suis élève en 1ère S (SVT) et je souhaiterais avoir des conseils et des informations pour mon orientation post-bac.
Je m'intéresse maintenant depuis plusieurs années à l'entomologie (les hyménoptères et coléoptères plus particulièrement), un peu à la botanique, et depuis peu à l'agro-écologie.
Seulement je ne sais pas encore exactement vers quoi je devrais m'orienter, parce que je ne sais pas à quel métier correspondent ces 3 domaines. Dans ce métier j'aimerais pouvoir étudier des milieux agricoles, par exemple voir quels insectes et/ou plantes s'y trouvent et voir ce qu'il y a à faire pour rendre ce milieu plus respectueux de l'environnement et de la biodiversité. Ou bien chercher des moyens de cultiver qui utiliseraient les associations entre plantes (comme la milpa). Je ne sais pas si ça existe.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci,
Ektachrome.
PS : J'ai déjà vu des conseillères d'orientation mais elles n'étaient pas plus au courant que moi, voire moins (sans mauvaise foi). Une fois on m'a proposé de faire "écologue" parce que "[je suis] écologiste"… Donc je me tourne vers vous.
-----