Lycée perdu dans ses choix
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lycée perdu dans ses choix



  1. #1
    invite5e38d4cd

    Lycée perdu dans ses choix


    ------

    Salut à tous je viens sur ce forum car je sais plus vraiment à qui m'adresser... Tout le monde me tient un discours différent sur tout, je ne sais plus quelles études faire...
    Pour vous mettre dans le contexte je vous explique un peu ma situation.Je suis un élève correct (14 de moyenne géneral dont 15 en science) Je voulais à la base me diriger sur une école d'ingé post BAC de type INSA, UTC ect, mais on m'a dit non fait la prépa fait la prépa ( surtout mon père qui a fait prépa commerce alors qu'il voulait ingé, j'ai l'impréssion qu'il transmet sur moi ses envies qu'il avait raté...) . Mais de plus en plus je me rend compte au final que la prépa n'est peut être pas fait pour moi ni faire des calculs toutes la journée... Je ne sais plus du tout vers quelle typé d'étude m'orienter... J'aime bien le contact, parler , le tourisme, la politique la culture général mais d'un côté aussi ce rêve de gamin de vouloir être astrophysicien ou de travailler dans les sciences... enfin bon je sais pas si des gens me répondront pour m'aider ou me conseiller mais bon, je suis fatigué d"étendre tout le monde me dire fait prépa, je sais pas mais j'ai l'impréssion que ça me rendra tout sauf heureux..
    Sur ce bonne journée/soirée et si quelqu'un pouvait me répondre ... merci bien

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Lycée perdu dans ses choix

    Tu es en 1ère donc tu as encore un peu de temps pour réfléchir. C'est normal de ne pas avoir vraiment d'idée.
    je pense qu'une première piste peut être de réfléchir aux matières que tu aimes bien, à ce que tu aurais envie d'approfondir. Si tu veux faire de l'astrophysique par exemple il faut effectivement faire beaucoup de maths, et souvent les gens découvrent qu'être astrophysicien c'est "faire des calculs toute la journée"...

  3. #3
    invite4d04e446

    Re : Lycée perdu dans ses choix

    Et pour tes premières passions tu as le journalisme/science po

Discussions similaires

  1. Perdu dans mon choix de téléscope débutant!
    Par invite0b3636bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2014, 13h13
  2. Perdu dans le choix du mode de chauffage
    Par LENCLOS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2014, 11h38
  3. Un peu perdu dans le choix d'un chauffage
    Par invitec0e533f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2010, 15h57
  4. Perdu dans mes choix.
    Par invitea2267470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2010, 14h34
  5. Perdu dans le choix du télescope!!
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 352
    Dernier message: 29/04/2008, 14h45