Conseil BAC PRO pour Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil BAC PRO pour Fac de biologie



  1. #1
    invite1523d091

    Red face Conseil BAC PRO pour Fac de biologie


    ------

    Bonjour, je suis élève en terminal BAC PRO CGEA SDE (conduite et gestion d'une exploitation agricole système à dominante élevage). J'adore la biologie, je suis une élève motivée et sérieuse, j'ai 16 de moyenne. L'année prochaine j'ai envie de me lancer en fac de biologie à Nice. Je sais qu'avec mon bac pro cela risque d'être très difficile... Avez-vous des conseils? Savez-vous si il y a des cours en plus pour les élèves en difficulté ? Je suis en peu stressée de me lancer là-dedans, mais la biologie me plait vraiment ... Voilà, j'espère que certains pourrons m'éclairer

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Conseil BAC PRO pour Fac de biologie

    Bonjour,

    Je ne peux que vous conseiller de passer par une remise à niveau scientifique, tout en travaillant de votre coté les programmes de maths/phys-chimie/bio de première et term S.
    La remise à niveau scientifique que je connais reprend une large part de ces programmes mais en allant plus vite qu'au lycée et en laissant de coté certaines choses (difficile de faire deux ans en un, et avec moins d'heures qu'au lycée!)

    Sincèrement, avec un bac pro aussi bon soit-il, statistiquement, même motivée et sérieuse, vous allez au casse-pipe (et avant de me faire taper sur les doigts, et pour vous encouragez:il y a TOUJOURS des exceptions, c'est pour cela que je vous encourage à faire d'abord une remise à niveau. Si déjà vous coincez à ce niveau, vous saurez que la fac n'est pas pour vous, et vous n'aurez pas perdu totalement votre temps car vous pourrez sans doute rebondir sur un BTS avec des bases de toute manière plus solides en sciences, plus en tout cas que si vous "perdez" une année sans rien comprendre.)

    Il n'est pas facile de trouver ces formations, une recherche rapide sur google ne me donne pas une liste unique; je vois ORSAY, université de Bourgogne, d'Angers, de Clermont-Ferrand et plusieurs universités catholiques...

    Cordialement.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Conseil BAC PRO pour Fac de biologie

    Bonjour,

    Que veux-tu faire à la fac ?
    Un BTSA ne serait-il pas plus adapté ? Puis licence pro pourquoi pas.
    Veux-tu sortir complètement de l'agri/agro ?

Discussions similaires

  1. Conseil orientation biologie
    Par khalil93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2013, 16h48
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  3. Conseil pour isoler mon auvent 4 saisons pour caravane sur camping
    Par invited3005f72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 21h09
  4. conseil, critiques(mais pas tro.. lol)lettre de motivation pour DUT genie biologie
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 18h02
  5. Conseil pour des livres en biologie/genetique
    Par invite58c2ac6f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2004, 23h10