"reconversion" après master biologie marine - fonction publique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"reconversion" après master biologie marine - fonction publique ?



  1. #1
    Edji

    "reconversion" après master biologie marine - fonction publique ?


    ------

    Bonjour !

    Je viens solliciter un peu d'aide sur le forum car je suis un peu perdu.

    Diplômé d'un master de biologie marine (en 2011, j'ai 26 ans), j'ai travaillé 2 ans et demi en aquaculture (responsable de production), et je suis depuis quelques temps au chômage.
    L'aquaculture et la biologie sont à mon sens assez peu porteurs en ce moment, je continue cependant à prospecter dans cette voie quasiment tous les jours.

    Je songe néanmoins à une reconversion, peut-être via une nouvelle formation (type licence pro, master pro, ou concours de la fonction publique ?!)

    J'ai aussi regardé les formations pour devenir technicien de laboratoire, prof, ingénieur biologiste en milieu hospitalier et j'en passe ...

    Les concours de la fonction publique sont-ils très sélectifs ?
    Vaut-il mieux faire une année de préparation pour les concours de rang A (a la fac par exemple) ?
    Comme l'annoncent les sites référencés, il y a autant d'emploi que cela ?


    Je suis ouvert à toute proposition à laquelle je n'aurais pas pensé En auriez-vous d'autres à me conseiller ?

    Travailler en labo, bureau, ou sur le terrain m'est égal, je m'adapte facilement mais je cherche quelque chose d'épanouissant.... Je travaille très bien seul, comme en équipe ...

    Je sais que tout cela n'est peut-être pas très clair mais ça ne l'ai pas pour moi non plus ^^

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : "reconversion" après master biologie marine - fonction publique ?

    Avez-vous regardé du côté des concours ITRF ? Il me semble qu'il y en a dans vote spécialité.

Discussions similaires

  1. Année de "pause/rupture" après le master et avant la these.
    Par invited20cd97b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2012, 22h04
  2. master 2 Versailles "interaction climat/environnement" et master "Etudes arctiques"
    Par inviteab44dde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2011, 14h04
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 14h59
  4. questions: "éthologie marine"/"biologie moléculaire"
    Par invitefabfea70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 17h32
  5. quelles écoles après avoir suivi le thème "biologie" au 4e semestre du CPP?
    Par invitebeec524e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 18h42