Salut,
Je suis actuellement en terminale ES, les inscriptions APB sont maintenant clôturées et je me sens de plus en plus emprisonné dans un avenir auquel je ne me destine pas. J'ai choisi un cursus histoire, c'est à priori la seule matière qui m'intéresse après ES. J'ai l'impression d'avoir toujours été mal conseillé, à ma sortie de seconde on m'as dit de faire un bac ES car il était général etc ... et bla bla bla. Sauf que depuis que je suis au collège, je veux juste faire de l'astrophysique. Je ne sais pas pourquoi tout le monde m'as dit que c'était impossible, qu'il fallait être réaliste ... c'est peut être moi qui ne le suis pas. Enfin bref, j'ai loupé le coche, et j'aimerais savoir si au moins une faculté de physique accepterais un élève comme moi, résultats moyens forgés par le manque de motivation, ayant étudié sans but dans une filière que je n'aimais pas.
Si je rentre en physique, je crois que ma motivation sera sans concession, honnêtement, je vais tout faire pour y arriver, ça me passionne trop.
Mais ai-je une chance ? Une inscription en FAC est-elle encore possible ?
Merci de vos réponses
-----