Bonjour,
Je suis en ce moment en 2ème année de licence de mathématiques et je souhaite aller en L3 pluridisciplinaire à Diderot pour être professeur des écoles, et pour faire le dossier d'inscription il faut une lettre de motivation.
J'aimerai savoir si ma lettre de motivation est correcte, si vous pensez qu'il faut rajouter/enlever/reformuler des choses :
Actuellement étudiante en 2ème année de licence de mathématiques à l’Université de Picardie Jules Verne, je souhaiterai intégrer votre Université afin de réaliser une 3ème année de licence MIASHS - Enseignement, information et communication scientifiques. Mon choix se pose sur cette formation car, souhaitant devenir professeur des écoles, il me semble que cette 3ème année de licence est tout à fait adaptée pour préparer au mieux le concours de recrutement des professeurs des écoles que j’ai l’intention de passer à Paris.
Durant ces deux dernières années, j’ai pu acquérir de la méthode ainsi qu’un esprit rigoureux qui, j’en suis sûre, me serviront dans la suite de mes études. Sérieuse, assidue et volontaire, je saurai me donner toutes les chances de réussir cette formation.
J’ai également donné des cours de mathématiques, français, anglais et physique-chimie à une élève de 3ème, ce qui a permis de me montrer quelques facettes du métier d’enseignant, qui m’attire de plus en plus.
Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae qui vous fournira de plus amples informations. Je reste dès à présent disponible et motivée pour un éventuel entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Merci d'avance
-----