Lettre de motivation L3 MIASH parcours EICS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation L3 MIASH parcours EICS



  1. #1
    Marjorie608

    Lettre de motivation L3 MIASH parcours EICS


    ------

    Bonjour,

    Je suis en ce moment en 2ème année de licence de mathématiques et je souhaite aller en L3 pluridisciplinaire à Diderot pour être professeur des écoles, et pour faire le dossier d'inscription il faut une lettre de motivation.

    J'aimerai savoir si ma lettre de motivation est correcte, si vous pensez qu'il faut rajouter/enlever/reformuler des choses :



    Actuellement étudiante en 2ème année de licence de mathématiques à l’Université de Picardie Jules Verne, je souhaiterai intégrer votre Université afin de réaliser une 3ème année de licence MIASHS - Enseignement, information et communication scientifiques. Mon choix se pose sur cette formation car, souhaitant devenir professeur des écoles, il me semble que cette 3ème année de licence est tout à fait adaptée pour préparer au mieux le concours de recrutement des professeurs des écoles que j’ai l’intention de passer à Paris.

    Durant ces deux dernières années, j’ai pu acquérir de la méthode ainsi qu’un esprit rigoureux qui, j’en suis sûre, me serviront dans la suite de mes études. Sérieuse, assidue et volontaire, je saurai me donner toutes les chances de réussir cette formation.

    J’ai également donné des cours de mathématiques, français, anglais et physique-chimie à une élève de 3ème, ce qui a permis de me montrer quelques facettes du métier d’enseignant, qui m’attire de plus en plus.

    Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae qui vous fournira de plus amples informations. Je reste dès à présent disponible et motivée pour un éventuel entretien.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.




    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Lettre de motivation L3 MIASH parcours EICS

    Bonjour

    Il me semble qu'il manque une partie sur votre motivation à devenir enseignante (pourquoi ce choix de métier, pourquoi prof des écoles alors que vous avez une expérience avec un élève de 3eme)
    Une explication de votre parcours peut également être intéressante. Pourquoi être passée par une licence de math ?


    Et des maladresses de formulation (je vous fais quelques suggestions en bleu):



    Citation Envoyé par Marjorie608 Voir le message
    Actuellement étudiante en 2ème année de licence de mathématiques à l’Université de Picardie Jules Verne, je souhaiterai intégrer votre Université afin de préparer une licence MIASHS - Enseignement, information et communication scientifiques. Mon choix se porte sur cette formation car je souhaite devenir professeur des écoles et cette licence est tout à fait adaptée pour me préparer au mieux au métier des professeurs des écoles.

    Durant ces deux dernières années, j’ai pu acquérir de la méthode ainsi qu’un esprit rigoureux qui, j’en suis sûre, me serviront dans la suite de mes études. Sérieuse, assidue et volontaire, je saurai me donner toutes les chances de réussir cette formation.

    J’ai également donné des cours de mathématiques, français, anglais et physique-chimie à une élève de 3ème, ce qui a permis de découvrir quelques facettes du métier d’enseignant, qui m’attire de plus en plus.

    Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae qui vous fournira de plus amples informations. Je reste dès à présent disponible et motivée pour un éventuel entretien.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Dernière modification par vep ; 24/04/2015 à 14h39.

  3. #3
    Marjorie608

    Re : Lettre de motivation L3 MIASH parcours EICS

    Merci pour votre réponse, voici une correction :


    Madame Monsieur,

    Actuellement étudiante en 2ème année de licence de mathématiques à l’Université de Picardie Jules Verne, je souhaiterai intégrer votre Université afin de préparer une licence MIASHS - Enseignement, information et communication scientifiques. Mon choix se porte sur cette formation car, je souhaite devenir professeur des écoles, et cette licence est tout à fait adaptée pour me préparer au mieux au métier de professeur des écoles.

    Après l’obtention du Baccalauréat, j’ai intégré des études de mathématiques car pour devenir enseignante dans le 1er degré, il faut obtenir une licence, et j’ai choisi cette matière car d’une part j’avais des facilités en mathématiques au lycée et j’ai aussi un certain goût pour cette discipline, et d’autre part, parce qu’elles sont aussi une des matières primordiales à l’école primaire. Durant ces deux dernières années, j’ai pu acquérir de la méthode ainsi qu’un esprit rigoureux qui, j’en suis sûre, me serviront dans la suite de mes études. Sérieuse, assidue et volontaire, je saurai me donner toutes les chances de réussir cette formation pour laquelle je candidate.

    J’ai également donné des cours de mathématiques, français, anglais et physique-chimie à une élève de 3ème, ce qui a permis découvrir quelques facettes du métier d’enseignant, qui m’attire de plus en plus. Néanmoins, je préférerai devenir professeur des écoles plutôt qu’enseignante dans le secondaire car j’apprécie la pluridisciplinarité des enseignements qui y sont transmis ainsi que l’interaction avec les enfants d’un plus jeune âge.

    Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae qui vous fournira de plus amples informations. Je reste dès à présent disponible et motivée pour un éventuel entretien.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Discussions similaires

  1. la lettre de motivation
    Par CaraAndCarine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2015, 10h02
  2. Lettre de motivation DUT SRC
    Par invite161e022d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 16h39
  3. lettre de motivation
    Par invite29d4ae35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 11h46
  4. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56