Bonsoir/jour/nuit !

Voilà je postule pour le DUT Services et Réseaux de Communication. Pour bosser dans le montage vidéo/infographie, création de site web etc...
J'ai presque terminé, et j'aimerais avoir vos avis. Bon, je la trouve un peu longue et je sais pas si trop parlé de ce qui s'est passé avant est bien, mais je voulais au moins dire que j'avais été accepté dans l'école après des entretiens ^^'


"Madame, Monsieur,

Passionné par tout ce qui touche à l'informatique au sens général du terme ainsi qu'à la création sur ordinateur depuis de nombreuse années, j'ai tout d'abord été tenté par le montage vidéo, puis le montage photo, et pour finir tout ce qui touche au web en général.

Avant de découvrir votre formation, j'avais fait des demandes dans différentes écoles qui proposaient des BTS audiovisuel ainsi que d'autres dans de diverses formations en informatique mais certaines étant très limité en nombre de place je n'ai pas pu les intégrer. J'avais cependant été accepté après quelques entretiens, dans l'établissement privée Epitech à Lyon en 2011 mais dû à quelques problèmes d'ordre financier je n'ai au final pas pu les rejoindre.

J'ai découvert votre DUT grâce à l'un de mes amis qui est actuellement en 1ère année à l'IUT de Montbéliard, en SRC également. Malheureusement, aux environs du mois d'octobre, les inscriptions étant terminé, je n'ai pu m'y inscrire. C'est pour cela que je fais aujourd'hui ma demande pour vous rejoindre.
Après l’obtention de mon diplôme, mon but sera de continuer mes études dans la branche qui m’aura le plus plu, même si j’ai de grande espérance dans le montage vidéo ainsi que l’infographie, j’ai pu constater, lors des portes ouvertes de votre établissement, le samedi 16 Février, que d’autres possibilités toutes aussi intéressantes pouvaient s’ouvrir à moi.

J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués."


Donc voilà, si vous pouviez me donner votre avis...

Merci d'avance pour vos réponses