Candidature DUT sans passer par APB?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Candidature DUT sans passer par APB?



  1. #1
    invite1c15a64d

    Candidature DUT sans passer par APB?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L1 Biologie-Géosciences et envisage une réorientation vers un DUT Génie Biologique option agronomie l'an prochain. Seulement, voilà: j'ai manqué la procédure APB... Du coup, je pensais passer par la procédure complémentaire au mois de juin.
    Globalement, j'ai un dossier scolaire assez correct, j'ai décroché mon BAC S avec mention Bien et surtout, je suis très motivée!
    Pensez-vous que j'ai une chance d'être prise...? Il me semble que l'option agronomie n'est pas la plus demandée en Génie biologique, mais j'ai peur que le fait d'avoir manqué APB me porte préjudice...
    Reste t-il des places vacantes en génie biologique de manière générale (et plus particulièrement pour cette option)? Cela dépend t-il des IUT?

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Candidature DUT sans passer par APB?

    Bonjour,

    Ca va de toute façon dépendre des IUT mais en général il n'y a pas de places vacantes, il y a beaucoup de monde sur liste d'attente !
    Une solution qui peut te convenir c'est de te renseigner s'il existe une deuxième rentrée (il y en a une à l'IUT de Lyon qui se fait en Janvier par exemple) et qui permet aux personnes de se réorienter après un premier semestre abandonné

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Candidature DUT sans passer par APB?

    la procédure complémentaire ne concerne que les IUT qui ont encore des places et pour les IUT de bio, ce sont les plus demandés, aucun espoir de ce coté là.

  4. #4
    invite1c15a64d

    Re : Candidature DUT sans passer par APB?

    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses!!!
    Aïe... Ça s'annonce mal alors... J'étais plutôt optimiste au début, mais je vois que mes chances d'intégrer cette formation au mois de septembre sont faiblse...