Prépa PCSI => P1 sans passer par APB?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa PCSI => P1 sans passer par APB?



  1. #1
    invite35e9188f

    Unhappy Prépa PCSI => P1 sans passer par APB?


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je vous explique donc mon cas. Je suis en prépa, en PCSI option PC pour être précis, et ça ne me plaît pas du tout : les maths me rendent malade! Mes résultats ne sont pas bons du tout et a fortiori en maths. C'est pour cela que j'aimerais aujourd'hui me réorienter vers une première année de médecine pour plein de raisons que je ne vais pas détailler ici, mais je suis, pour le coup, très motivé cette fois!
    Le seul problème si je puis dire est que je n'y ai pas pensé plus tôt, la prépa ayant catégoriquement phagocyté mon temps. En conséquence, j'ai consacré très peu de temps à ma réorientation en m'inscrivant en cumulatif à l'université et émettant quelques vœux sur APB...
    Finalement, j'ai passé près d'une semaine à me renseigner et il est très difficile pour des néophytes comme moi de comprendre le système et son jargon.
    On m'a dit qu'il était possible de s'inscrire sans APB avant le 25 mai-31 mai selon les facultés d'île-de-France. J'ai suivi ces avis, mais je me demande si ce n'est pas pénalisant de ne pas passer par la procédure APB pour les admissions. J'ai donc décidé de m'inscrire dans 4 universités : bobigny, descartes, diderot et UPMC.
    J'avais d'excellents résultats en première et terminale et j'ai obtenu mon bac avec la mention très bien. Pensez-vous que j'aie de réelles chances de trouver une place dans ces formations sachant bien sûr que je ne suis pas prioritaire et en considérant mon mode d'action décrit supra ?