Bonjour,
J'ai décidé de déposer un message sur ce forum car je trouve les réponses pertinentes et souvent adéquates aux problèmes ou questions posés.
J'ai 21 ans, issu d'un BAC STG, puis un BTS AG puis une licence RH-paie que je valide en septembre si tout se passe bien.
Seul HIC, je suis sur le point de tout arrêter.
Je me rend compte que je m'ennui, que ce n'est pas ma voie et que le côté administratif et le fait de rester derrière un ordinateur ne me convient pas.
J'ai réalisé mon BTS et ma licence en alternance donc 3 ans d'expérience pro dans le domaine des RH, de l'administration et des services généraux.
J'ai fais quelques recherches pour devenir gendarme, officier de police, pompier et même rentrer à l'armée. Mais les écoles sont toutes loin et le temps qu'il faut pour chaque métier (entre les dates de concours, les réponses...) il se passe plusieurs mois et je ne peux pas rester plusieurs mois sans métier rémnuérécar là il y a encore un Hic... Je suis en ménage depuis 4 mois car nous avons trouvé une perle "rare".
Si je m'en vais dans une école trop loin et que ce n'est pas en alternance je n'aurais pas de sous donc je ne peux plus payer le loyer donc on va devoir re-déménager, et c'est trop compliqué et cher... Ma fiancé est prête à me suivre mais elle est en Master en alternance aussi et doit finir ses études avant tout, ce qui est normal.
Je suis dans un cercle vicieux et je désespère complètement.
Pompier aurait été le métier idéal et qui me correspond le plus mais il est casi-impossible d'être pompier professionnel de nos jours.
Aider moi à trouver quelque chose, des idées, des conseils...
Merci d'avance à tous.
Geo
-----