Bonjour à tous
Alors voilà , je suis en terminale S , et je me questionne quant à mon chemin et débouché sur les Mathématiques ..
J'ai déjà regarder beaucoup de forums et de questions (avec les réponses ..) mais il me reste des interrogations ...
Donc , après mon bac , je voudrais m'orienter vers une fac , pour suivre le cursus on va dire "normal" ..
Je voudrais grimper jusqu'à mon Master , puis si je tiens toujours le rythme , faire un doctorat ..
MAIS ! Je lis partout que : après ces études là , les places en tant qu'enseignant chercheur en faculté est vraiment réduit ...
J'ai de plus parler il y à peu avec un ami en phase de devenir ingénieur mathématicien ...
Ma question est là : Puis-je espérer une place dans une faculté ou je ne sais quel centre de recherche pour devenir Chercheur ou bien enseignant chercheur ?
C'est vraiment le métier qui me plait depuis 3 ans , je suis vraiment déterminé pour faire ça , car pour moi ça serait parfait , mais si je dois "être le meilleur parmi 300 élèves" , alors je pense que j'éviterais de m'y lancer .. Et je ferais du coup ingénieur je pense ..
Je sais de plus qu'il y à de la place dans le secondaire , mais voilà , mon objectif est d'atteindre la fac pour pouvoir faire de la recherche ...
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses
Et désolé si quelque(s) chose(s) ne va pas =/ ...
-----