Bonjour à tous
alors voilà, je recherche quelque conseils au sujet de mon orientation future.
Je suis actuellement en licence de maths, et j'ai déjà quelques pistes : je ne souhaite pas m'orienter dans l'enseignement, ni dans la recherche (pure), et j'ai par exemple quelques idées, comme par exemple de faire un master pro en crypto.
En fait je recherche surtout des formations au niveau master 2, et plutôt orienté pro pour rentrer dans la vie active après.
J'ai un très bon dossier pour le moment, et à vrai dire je ne sais pas trop quelles portes s'ouvrent à moi par exemple à la fin de la L2 cette année.
Comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant je réfléchis sérieusement à un master crypto (orienté maths), mais je cherche d'autres idées.
La finance ne m'intéresse pas plus que ça.
Quelles sont les formations dans le domaine des probabilités par exemple (à part statisticien) ?
Dans le domaine de l'analyse ?
A part la crypto, dans le domaine de l'algèbre ?
Dans les écoles d'ingénieurs, y-a-t-il des formations orientée mathématiques, et par exemple lesquelles ?
Je suis un peu perdu car tout le monde parle des écoles d'ingénieurs comme la meilleure des choses à faire, mais par exemple en maths, je ne vois pas trop quelle diplômes d'ingénieur sont accessibles, et donc je ne vois pas trop quelle école je pourrais faire, même si j'ai plutôt les moyens de rentrer dans certaines écoles.
C'est vraiment un plus de sortir d'une école d'ingénieurs ?
Vous auriez des conseils à me donner ?
Merci beaucoup.
-----