Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?



  1. #1
    invite6b90aa8c

    Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?


    ------

    Bonjour,
    Je m'appelle Déborah, j'ai 14 ans et j'habite en Belgique, à Liège.
    Mon rêve d'enfance est de devenir vétérinaire, je suis d'ailleurs en option sciences fortes, mais j'ai un gros problème : je ne suis pas une élite en mathématiques, j'ai même fait une discalculie il y a deux ans. (= dislexie en maths pour ceux qui ne savent pas...) Actuellement, j'obtiens des 9/20, 10/20 aux bulletins et j'ai beaucoup de mal à positiver, car pour devenir vétérinaire, malheureusement, il faut des maths. Je voudrais savoir si il y avait des possibilités d'atteindre mon objectif, même avec ces problèmes... ?
    Je remercie tout le monde pour d'éventuelles réponses.

    PS : Je ne savais pas vraiment où placer ce sujet, je suis nouvelle sur ce forum.

    Déborah D.

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    pour devenir vétérinaire, malheureusement, il faut des maths.
    Ha bon?? je savais pas.

    Maths niveau bac, pour avoir le bac (ou équivalent belge).
    Mais après, t'en fera quasiment plus.

    lazar

  3. #3
    inviteffc3655f

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    Bah en bcpst par exemple, il y a des maths.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    Salut,

    Regarde les programmes des facultés vétérinaires en Belgique, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de maths (ni qu'il y en ai tout court). Le tout est d'arriver à passer ton diplôme de secondaire. Si tu compenses dans les autres matières avec de bonnes notes, ça devrait passer sans problème.

    Par contre si tu veux faire ta formation en France, en effet, en prépa BCPST il faut un bon niveau en maths.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6566e90

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    même si en Belgique il y avait un peu moins de maths qu'en France en BCPST, je ne vois pas comment on peut être nul en maths et réussir en proba, en statistique, en physique, en chimie, en biologie...

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    Ben moi je ne vois pas depuis quand il faut être bon en maths pour comprendre les processus biologiques ou apprendre des réactions biochimiques... tu m'expliques ?
    On peut être tout à fait mauvais en maths et s'en sortir en stats appliquées. C'est le cas de la plupart des étudiants en biologie... Pour ne pas dire la quasi-totalité.

    Les maths ne font pas la vie. On est pas un raté qui ne pourra pas faire de sciences si on est mauvais en maths. Ou alors il n'y aurait quasiment plus de biologistes sur terre !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invited6566e90

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    et en physique et en chimie générale ?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    Sauf que la demoiselle ne veut pas faire une licence de physique, que je sache.

    La plupart des étudiants en biologie au sens large sont nuls dans ces matières. Matières très très très très souvent (quasi toujours) présentes seulement la 1ere année de fac. On peut tout à fait compenser par le reste.

    Je le répète, c'est ce que fait la quasi totalité des étudiants en "biologie"

    Si on faisait tant de physique et de chimie, on appellerait plus ça de la biologie.

    (7 de moyenne en maths tout mon lycée et 9 en physique-chimie et un master de biologie-écologie en poche, c'est possible. Et même trouver du boulot ensuite !)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    Wart

    Re : Faire des études de vétérinaire en étant nulle en mathématiques... ?

    Citation Envoyé par juju94 Voir le message
    et en physique et en chimie générale ?
    On s'en moque de savoir où est-ce que les maths sont utiles. La question de Patatow c'est : est-ce qu'un bon niveau de maths est nécessaire pour faire vétérinaire en Belgique. Là-bas, l'admission en véto se fait directement en premier cycle, voir les infos données sur son site web par la faculté de médecine vétérinaire de l'université de Liège.

    Le niveau de maths requis est bien inférieur à celui exigé en France sur le concours veto (que cela soit de BCPST ou de fac).

    Donc oui tu peux t'en sortir Patatow avec un niveau de maths moyen au niveau secondaire si tu compenses avec les autres matières notamment biologie, physique, et chimie. Accroches-toi !

Discussions similaires

  1. Après des études de mathématiques
    Par morph dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2011, 14h50
  2. Peut-on faire des mathématiques sans la théorie des ensembles ?
    Par Médiat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 63
    Dernier message: 02/01/2011, 23h39
  3. Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?
    Par invite82dc20c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 20h02
  4. Mesure nulle et plus d'abstraction mathématiques !
    Par ZordOn2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2010, 20h06