Laquelle est la bonne ? Votre avis sur ces formations !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Laquelle est la bonne ? Votre avis sur ces formations !



  1. #1
    Shoresore

    Laquelle est la bonne ? Votre avis sur ces formations !


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors je me présente je m'appelle Sarah et cette année scolaire j'étais en prépa du CPP (à peu près une prépa MP), néanmoins il y a de ça quelques semaines j'ai arrêté car je ne m'y sentais pas bien du tout et je détestais ce que j'étudiais.
    J'ai donc fait, comme vous l'avez surement deviné, un bac S où je m'en sortais bien au lycée et j'ai eu une mention bien (14,92 de moyenne dont 16 en maths).
    Néanmoins, ma prépa ayant été totalement ratée pour pleins de motifs, j'ai peur pour orientation à venir : je m'explique.
    Ce qu'à la base je souhaitais faire, c'était de l'économie, bien que n'ayant pas une idée précise de mon métier futur. Néanmoins ma mère voulait absolument que je choisisse entre médecine et ingénierie et voilà le résultat !
    De ce fait cette année je m'oriente vers une licence éco/gestion. J'ai mis beaucoup de choix sur APB et j'ai même envoyé mon dossier à Dauphine (même si j'y crois pas trop). Jusqu'à quelques jours, mes choix les plus réalistes étaient :
    - DU Economics and Corporate English (diplôme en anglais des affaires) + licence Eco/gestion à l'université de Cergy Pontoise : néanmoins il semblerait que la vie à Cergy soit vraiment pas top d'après ce que j'ai pu lire
    - licence éco/gestion à Paris Assas, même si je sais que j'ai pas la priorité (car je suis marocaine ne vivant pas en Ile de France)
    - cursus de master d'ingénierie d'économie : il y a néamoins énormément de maths et j'ai vraiment peur vu comment j'ai raté ma prépa.
    - licence éco/gestion de Nancy
    Enfin mon souci principal c'est les maths, j'avais pas ce souci au lycée évidemment mais depuis la prépa j'ai du mal à me reconstruire lol, j'ai peur que ce soit trop dur ou du même niveau que la prépa !!
    De plus, j'aimerais beaucoup que certains d'entre vous me donnent des avis sur ces universités, notamment CP et Nancy !
    J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Yatta

    Re : Laquelle est la bonne ? Votre avis sur ces formations !

    Tiens, c'est marrant, j'ai aussi fait le CPP l'année dernière, et je suis partie ^^

    Alors, je ne peux pas te renseigner par rapport aux différentes études d'économie, mais en tout cas tu n'as pas à avoir peur de ton niveau en sciences.
    Déjà, tu reprendras tout depuis le début, les choses que tu n'as pas comprises s'éclairciront (ce sera expliqué différemment, sans doute plus lentement, et tu passeras peut être plus de temps sur le sujet), et ce que tu as compris (car même si tu ne t'en rends pas compte, tu as quand même appris des choses !), eh bien tu ne feras que passer une 2e couche dessus !

    Et puis, avec cette année, tu as déjà testé les études supérieures. La pression, la masse de boulot... tu connais ! tu es plus avancée que tous les terminales qui vont se ruer en fac d'éco !

    Bien sûr, faudra bosser, hein.
    Mais bon, si tu fais ce qui te plaît, que tu es convaincue d'avoir progressé cette année (ce qui est le cas), et que tu bosses assez, ça passe sans soucis.

    (c'est passé pour moi, et pour ceux que je connais qui sont partis du CPP)

Discussions similaires

  1. [Info] Votre avis, feriez-vous réparer votre appareil électronique.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2015, 08h23
  2. Revue scientifique: laquelle est votre préférée ?
    Par Reeon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2014, 14h13
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  4. exos sinus hyperbolique : 2 méthodes 2 solutions... laquelle est la bonne ???
    Par black templar dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 15h43
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56