Salut tout le monde !
Depuis quelques temps je me pose quelques questions concernant mon avenir académique; je vous explique rapidement ma situation.
J'ai fait un BAC L et je suis actuellement en première année de Bio. J'ai remarqué que c'est pas sorcier; si tu bosses régulièrement et tu as des bonnes notes. L'année prochaine je change de fac et j'ai remarqué que le programme L2 de ma nouvelle fac était quasiment identique au programme L1 que je viens de faire
Je suis par ailleurs très intéressée par l'anthropologie, c'est un domaine qui m'intéresse et que j'aimerai approfondir, mais je ne veux pas faire un master dans l'anthropologie, je veux faire une master en écologie.
Du coup je me posais la question; d'après vous, est-ce envisageable l'année prochaine de m'inscrire en L1 anthropologie en enseignements à distance (histoire de pas être obligée d'assister au td/tp, j'essaierai un maximum d'y aller dans tous les cas !) ? Du coup je ferai une L2 bio et une L1 anthropologie, tout en privilégiant la biologie, si la charge de travail est trop difficile à supporter j'irai me désinscrire, ou je négligerai l'anthropo.
Merci beaucoup, j'attends des réponses avec impatience !
P.S; je ne vais pas à la fac dans le but de trouver un métier d'avenir, j'y vais pour apprendre un maximum de choses (en ayant des bonne notes si possible héhé)
-----