Appel à témoin:étudiants ayant fait une pause dans leurs études
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Appel à témoin:étudiants ayant fait une pause dans leurs études



  1. #1
    Pyoko

    Appel à témoin:étudiants ayant fait une pause dans leurs études


    ------

    Bonjour,


    J'aimerais m'adresser seulement à ceux et celles qui ont fait une pause dans leurs études, soit après leur licence ou après leur Master 1.

    Voilà, en fait je suis étudiante en Master 1 LEA et l'année prochaine, j'aimerais faire une pause d'un an dans mes études car je ne sais plus du tout quoi faire après mon M1 (pas de Master 2 sûre) et j'en ai un peu marre des études. C'est pour cela que j'aurais aimé prendre cette opportunité pour travailler à l'étranger (je travaille en France pour avoir de l'argent et ensuite je pars en Italie, Royaume-Uni ou Irlande) et me remettre un peu en question.

    Du coup, j'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont fait ça comment cela s'est passé pour eux. Comment vous êtes-vous débrouillé ? (je connais le site de job au pair helpx et cela m'intéresserait) Avez-vous considéré ça comme une expérience enrichissante ? Comment votre famille/entourage a-t-elle réagit ? (mes parents ne sont pas trop emballés malheureusement)

    Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Appel à témoin:étudiants ayant fait une pause dans leurs études

    Salut,

    Juste un mot, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais je peux te faire part d'une chose:
    Je suis actuellement en Allemagne et énormément d'étudiants font des césures pendant leurs études, c'est assez banal ici, tandis qu'en France, en général, c'est pas bon de faire ça car c'est pas la coutume. Comme tu es dans une filière linguistique, en revanche, c'est très bien et même un gros plus de réaliser se genre d'expérience, ça donne du crédit. Les Allemands en général pratiquent le woofing (inscription 20€ sur un ou deux sites et tu as plein d'adresse, t'es quasi sûr de trouver vite) et c'est une solution assez "économe" et vachement pratique (logement, bouffe incluse) pour rester dans le pays d'accueil.
    Sinon pour trouver un petit boulot, le plus "simple" et aux premiers abords risqués et d'être sûr place et de chercher, en portes à portes. Sinon, on peut passer par des sites spécialisés qui peuvent te placer qq part moyennement finance, certains sites ne se moqueront pas de toi.

    Voila, ce sont simplement les solutions que je connais vaguement... il en existe tant d'autres.

    Bon courage dans ce projet.... franchement réalisable.
    Dernière modification par nerbo ; 01/05/2015 à 21h09.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Pyoko

    Re : Appel à témoin:étudiants ayant fait une pause dans leurs études

    Merci de ta réponse ! C'est rassurant de savoir que dans certains pays, il est assez commun de faire ce genre de pratique. Et comme tu l'as dit, j'aimerais aussi apporter de la "crédibilité" dans ma formation. Je suis arrivée jusqu'au master mais je n'ai jamais fait de longs séjours à l'étranger ( alors si j'avais voulu aller dans un M2, je pense que je n'aurais pas été vu d'un bon oeil...)
    J'avais entendu parler aussi du woofing mais je ne savais ce que ça donnait (si on avait pas mal d'opportunités ou pas) mais c'est ce genre de pratique que je privilégie ( pas de problèmes de logement et de nourriture comme ça)

Discussions similaires

  1. [Blanc] recherche personne ayant fait appel SAV
    Par invitebc089ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 21h34
  2. Appel aux étudiants ou ex étudiants CREPUQ
    Par invite9b6f4ead dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 10h08
  3. Appel à témoin...
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h53