Bonjour,

Alors voilà actuellement en PACES, je suis en procédure de réorientation. Je souhaite accéder au métier d'ingénieur en méthanisation. J'aimerais connaitre quels sont les voies d'accès ? J'ai déjà fait mes voeux vers des licences, mais cela me parait encore flou, j'ai vu que je pouvais passer le concours voies B pour entrer en école d'agronomie, mais j'ai également vu qu'il était possible de passer par une école d’ingénieur généraliste et autre chose intitulé "génie énergétique et environnement".

Mais j'aimerais savoir qu'elle serais le mieux pour moi, d'un point de vu des places et des profils les plus rechercher. Puis en allant sur les sites des écoles, on ne parle pas trop de méthanisation ou d’énergie ou j'ai peut-être pas été là où il fallait, j'aimerais savoir quelle sont les différences entre les trois voies d’accès précédemment cités. Ah j'aurais aimé savoir comme je m'oriente vers une licence de biologie, quelle serait la spécialité la plus approprié a prendre entre Science de la vie, science de la terre ou bien même chimie? Car j'ai mis BCG a l'UPMC, j'ai mis le portail biologie-chimie a l'UVSQ et a l'UPEC et ensuite j'en est mis d'autre en science de la vie a Paris 7 et Grenoble sachant que sur APB pour Paris 7 il mentionnent le concours B d'agronomie et je ne sais pas trop comment les classés Help me lol !

Merci de vos réponses.