Bonjour à tous,
Alors voilà un petit peu mon parcours du secondaire. Je suis en Terminale S dans un lycée très bien coté (3ème du département). Après une première plutôt laborieuse en math, suite à une prof que je n'appréciais pas trop (j'avais 9,7 de moyenne) je me suis nettement rattrapé cette année avec 13 de moyenne en math et ça continue de progresser pour le deuxième trimestre. J'ai un niveau plutôt correct dans les matières scientifiques qui avoisine le 13,5 de moyenne. Avec une moyenne générale de 13,6. Ce trimestre je vise les 14,5 !
Enfin toujours est-il que je ne me sens pas faire une école préparatoire, j'ai pas l'impression d'avoir le niveau, ni la méthode de travail adéquat... Mais en prépa intégré il me semble que ça peut être tout autre. Maintenant j'aimerais vraiment être ingénieur... Mais dans quel domaine je ne sais pas encore. C'est pour ça que j'en viens à vous demandez si il n'existe pas des écoles qui faisait une prépa intégrée avec un cursus plutôt général pour me permettre de me laisser le temps de murir et d'avoir des choix plus juste par rapport à mes envies qui vont être amener à évoluer au fil des années...
D'ailleurs quelle est la différence entre une prépa normale et une prépa intégré ? Le niveau est-il le même ou alors il y a une sensible différence ?
J'ai aussi entendu dire que les écoles d'ingénieurs recrutent en masse en ce moment. Est-ce vrai ?
J'ai aussi peur de ne pas être pris par rapport à mon dossier. Exigent-ils un niveau véritablement haut ou alors avec 14-14,5 de moyenne générale ça peut passer ?
Merci d'avance pour vos réponses que je me ferais un plaisir de lire avec attention.
-----