Enseigner dans le cinéma
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Enseigner dans le cinéma



  1. #1
    invitedffea459

    Enseigner dans le cinéma


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Cela fait un bon moment que je souhaite travailler dans l'enseignement, le français plus précisément. Mais en faite j'ai découvert que ce n'est pas le côté littérature qui m'attire (Malgré le fait que je l'aime beaucoup) mais plus le fait d'étudier des films et le cinéma en général.
    Depuis je m’enchaîne les classiques, de Hitchcock à Kubrick et j'adore ça !
    Alors je me demandais si j'avais la possibilité d'enseigner le cinéma en université et si c'est le même salaire, temps de travail etc qu'un autre prof lambda à l'université.
    Et je me demandais aussi quel qualifications il faut avoir pour enseigner le cinéma en option "Cinéma et audiovisuel" au lycée, sachant que la plupart (voir tous) les profs qui enseigne dans cette option sont principalement profs de Français, d'Histoire ou autres...
    Je suis actuellement en troisième et je prévois de faire une seconde G puis m'orienter vers un Bac L.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Enseigner dans le cinéma

    Il existe des licences "arts du spectacle", mais les étudiants qui souhaitent s'orienter vers l'enseignement font souvent une double licence "lettres classiques -arts du spectacle", ce qui permet de passer le CAPES ou l'agrégation de lettres

Discussions similaires

  1. [Brun] Bruissement dans le home-cinéma
    Par invite3a0f2827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2011, 09h02
  2. Appel à témoins : partir enseigner dans les DOM
    Par invite99218ee8 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2011, 21h16
  3. probleme dans la tv home cinema type sumsung
    Par invitef0ac5deb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 22h42
  4. enseigner dans le supérieur
    Par invite1f07bbdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2005, 21h10