Boujour, madame. Je m’appelle xiangyu li, xiangyu est mon prenom, li est mon nom. J’ai 20 ans. Je vient de la Chine. Je suis venu en france en novembre 2013. J’ai echoue en l’IUT de longwy annee dernier, et cette annee, je suis un etudiant redoublant. Je fait etude en l’IUT de montpellier pour prendre le DU PFST. Si je reussi, je vais aller a l’IUT de saint-die pour la poursuite d’etudes.
Je suis venu en france en novembre 2013 après que j’ai appris le français à Chengdu depuis 3 mois. J’ai étudié à l’IUT de longwy l’an dernier , mais malhereusement , je n’ai pas réussi a avoir mon diplôme. Actuellement , je redouble donc le DU PFST à l'IUT de Montpellier (je fait un an de redoublé en l’IUT de montpellier a DU PFST) , Si je peux réussir mon PFST, je vais ensuite commencer mon étude de GEII à saint dié . À propos de ma spécialité GEII, je vais vous le presenter. Après 2 semaines d’integration, je les découvert un petit peu. Pour autant que je sache, on aura systèmes électriques, automatisation, langage C etc . Et d'ailleurs j'ai pour autant decouvert la vie quotidienne des jeunes français.
Après avoir obtenu mon diplôme universitaire de technologie en génie électrique, je souhaiterais à présent approfondir mes études au sein de l’université française en intégrant une formation d’ingénieur en systèmes industriel . En INSA à Rennes
L'INSA Rennes est situé sur le campus scientifique de Beaulieu et à 10 minutes du centre-ville. il a créé en 1966, l’INSA Rennes est la plus grande école d'ingénieurs en Bretagne. L'Institut se classe parmi les meilleures écoles d'ingénieurs post-bac en France, accessible à tous les niveaux.
En passant par trois années de formation orientées plus précisement vers les bases de l’électrotechnique et de l’électronique de puissance et assorties a deux stages aussi bien dans le même domaine.
Dans mon plan je veux bien m'engager à la EDF après avoir fini mes études à l'école d'ingénieur. c’est le premier producteur et fournisseur d'électricité en France et dans le monde ,elle a été créee le 8 avril 1946 par Marcel Paul. J'ai envie de m'y engager parce qu'elle est conforme à ma spécialité.
Dans la future , j’espère que je peux devenir un ingénieur électrique. parce que je n’aime pas trop les activités en plein air , bien au contraire, j’aime plus lire des romans et voir des caricatures à ma chambre. C’est possible que je peux rester chez moi avec des caricatures toute la journée. Mais heureusement, en tant que ingénieur électrique, je pense qu’il veut rester a son laboratoire pour étudier un projet toute la journée. C’est pareil que nous préfèrons utiliser plus de temps pour réaliser des choses que nous aimons. C’est pourquoi je prefére devenir un ingénieur électrique .
-----