Inscription FAC hors APB, possible?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Inscription FAC hors APB, possible?



  1. #1
    LilHedgehog

    Exclamation Inscription FAC hors APB, possible?


    ------

    Bonsoir !

    Je vais faire court.

    Je suis en Terminale et souhaiterais peut-être intégrer une fac de langues appliquées (à Marseille) l'année prochaine or j'ai totalement oublié de la mentionner dans mes vœux sur APB et il est désormais trop tard.

    Pensez-vous qu'il est tout de même possible de s'y inscrire ? Si oui, comment ??

    Merci d'avance !

    lilhedgehog

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Inscription FAC hors APB, possible?

    Et si vous contactiez la fac en question... Eux ils ont la réponse, et au moins vous serez sûr qu'elle est bonne !!!

    P.S. Normalement, ça devrait être possible

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Inscription FAC hors APB, possible?

    Attention il y a différentes catégories de licence, certaines sont en tension et là les places sont chers.
    Il parait évident que les "têtes en l'air" seront traités en dernier. Même pour les licences de catégorie 1 (licence "ouverte").
    Quoiqu'il arrive il y a une deuxième procédure d'APB au mois de juin il me semble pour ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur...Il suffira de répondre par un "non définitif" à toutes les propositions que vous recevrez.

  4. #4
    Dr. Zoidberg

    Re : Inscription FAC hors APB, possible?

    Citation Envoyé par Mecanik77 Voir le message
    Quoiqu'il arrive il y a une deuxième procédure d'APB au mois de juin il me semble pour ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur...Il suffira de répondre par un "non définitif" à toutes les propositions que vous recevrez.
    Pour la procédure complémentaire d'APB, il me semble qu'il y a des conditions pour pouvoir participer. De mémoire, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il me semble qu'il ne faut pas avoir mis de vœux pour des formations non-sélectives (fac) pour la première phase, mais pas sûr, il faudrait jeter un œil sur le règlement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mecanik77

    Re : Inscription FAC hors APB, possible?

    On doit être dans ce cas-là je pense:
    Nom : Sans titre 24.JPG
Affichages : 55
Taille : 151,6 Ko

  7. #6
    furanohana

    Re : Inscription FAC hors APB, possible?

    Vous pouvez participer à la procédure complémentaire si vous n'avez pas eu de proposition en voeux sélectifs.

    Toutefois, il faut en effet prendre contact avec cette formation, pour savoir s'ils participent à la procédure complémentaire (ce qui n'est pas automatique, cela dépend des universités et des licences).

  8. #7
    LilHedgehog

    Re : Inscription FAC hors APB, possible?

    Merci à tous pour vos réponses, je vais contacter la fac pour plus de renseignements !

Discussions similaires

  1. Desespéré...Inscription L1 à Paris 1 Hors délai
    Par invite9b197cdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2010, 06h21
  2. Inscription hors-académie : une dérogation ?
    Par Nigato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 13h40
  3. Inscription en fac hors academie
    Par invite679be527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h47
  4. inscription post bac hors de ma région
    Par invite3e841f3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 22h12