Bonjour,
Alors voilà, on est aujourd'hui le 16 mai et je dois classer mes vœux APB avant le 31...
Mon problème c'est que j'ai mis plusieurs PCSI en lycée et la CPI de l'ENSCL (Lille) et que je ne sais pas si il est mieux de mettre la CPi en 1er ou les CPGE.
J'ai visité les locaux de la CPI lille, j'ai eu mon entretien mercredi dernier et je dois dire que cette école me plait vraiment. Le problème c'est que je n'ai pas un très bon niveau cette année mais je suis passionnée de chimie, alors on m'a dit que la CPI orientait déjà la plupart des matières vers la chimie donc ça me plaît encore plus. Mais si je change d'avis? ou que je n'y arrive pas?
J'aimerais savoir comment ça se passe si, au bout de la 2eme année de CPI, on veut se réorienter ou changer d'école d'ingénieurs? et comment ça se passe si on ne "valide" pas notre 2eme année? Bref j'aimerais beaucoup avoir des conseils car je suis un peu perdue ..
S'il y a des élèves de cette CPI ou des anciens n'hésitaient pas j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'école
Merci d'avance pour vos réponses !
-----