Beaux arts + formation agricole
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Beaux arts + formation agricole



  1. #1
    invite54dafd84

    Beaux arts + formation agricole


    ------

    Coucou !

    Je suis aux beaux arts et j'aimerais savoir si vous pensiez que suivre une formation agricole à distance serait enrichissant. En fait j'aimerais mieux comprendre comment fonctionne l'industrie agroalimentaire, pas seulement pour me cultiver, mais pour savoir quelles formes de cultures sont les plus respectueuses de l'environnement et de l'homme, sans suivre bêtement les idées reçues. J'étais partie pour me former en permaculture, mais je voudrais être formée par des scientifiques, pas par des politiques, ni des investisseurs. Pis j'aimerais que ce soit publique !
    Donc, quelle formation serait la plus intéressante, et serait-elle soutenable (puisqu'il me faudra aussi de la pratique) si je suis en même temps sérieusement investie dans mes études d'art ?
    Est-ce que je ne devrait pas plutôt suivre ce que je pensais faire avant, c'est à dire étudier ça après ma première licence ?
    J'en ai un peu marre de retarder cet apport de savoir qui me parait plus qu'urgent de recevoir !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Beaux arts + formation agricole

    Je pense que ta priorité ce sont les études dans lesquelles tu es engagée, d'autant plus qu'il s'agit d'un domaine très compétitif. Travailler sérieusement ne devrait pas te laisser le temps de faire un cursus en parallèle.

    Si tu as des centres d'intérêt extérieur il est possible d'apprendre énormément de choses tout simplement en lisant. L'avantage est que tu progresses à ton rythme, en mettant ton hobby entre parenthèses s'il y a une échéance dans tes études (stage très prenant, examen ou concours...). Tu peux regarder aussi du côté des MOOCS, le choix est maintenant très vaste. La pratique me semble difficile à caser.
    Sinon je ne comprends pas très bien en quoi ce projet est urgent ?

  3. #3
    invite54dafd84

    Re : Beaux arts + formation agricole

    héhé tu as raison, c'est peut-être pas si urgent que ça. ça devient juste important pour moi de savoir comment, avec précision, est produite la nourriture que je consomme, et être capable d'en débattre sérieusement. J'ai passé un bac littéraire, puisqu'à l'époque rien d'autre ne m'intéressait, mais c'est une énorme lacune que de ne pas connaitre les bases de la biologie, et ce, sans approximations... Je sais que je peux apprendre en lisant, mais quand on ne manipule pas en même temps, la théorie est rarement réellement acquise...
    Je viens de trouver un site de mooc cool, je vais matter ça, merci !

Discussions similaires

  1. option arts en bac L et formation de pierceur tatooeur
    Par invite62a2687f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2015, 14h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2015, 19h13
  3. J'ai de beaux œufs
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2012, 17h30
  4. UV, mes beaux UV....
    Par inviteeab4d8e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2005, 12h22