Licence de physique sans bac S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence de physique sans bac S



  1. #1
    Extremo

    Licence de physique sans bac S


    ------

    Salut tout le monde !

    Alors c'est très simple, je suis en Terminale STMG, je vais passer mon Bac le mois prochain, et je voudrais savoir si c'est possible d'être accepté en L1 de physique sans avoir fait un bac S ? Normalement la fac est censée acceptée tous les titulaires du Bac, quel qu'il soit, non ?

    Et après, c'est possible de s'en sortir en licence de physique sans avoir fait de bac S ? En sachant que je suis très motivé, et que dans les matières de STMG j'ai du mal avec les matières technologiques (économie, droit, ressources humaines) mais en revanche j'ai toujours eu de bons résultats dans les matières générales (comme philo, histoire-géo, langues, maths). Je crois savoir qu'en fac c'est mieux d'avoir des facilités dans les matières générales, donc ce serait un bon point pour moi.

    Donc à votre avis c'est possible d'être accepté et de s'en sortir en travaillant beaucoup ?

    Voilà ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez m'aider !

    -----
    Dernière modification par Extremo ; 17/05/2015 à 16h28.

  2. #2
    grivali

    Re : Licence de physique sans bac S

    Bonjour

    en principe si tu as ton bac tu dois pouvoir t'inscrire dans l'université de ton choix. C'est parfois un peu plus compliqué dans les licences où il y a beaucoup de demandes et en Région Parisienne. La licence de physique ne suscitant pas énormément de vocations, tu devrais être accepté.

    Mais est ce vraiment une bonne nouvelle ? Tu risques d'avoir énormément de difficultés, ayant de grosses lacunes dans les matières principales (maths/physique) par rapport à un bachelier S à qui ce type de licence est destiné. La philo et l'histoire-géo ne te serviront à rien puisque ces matières ne sont pas au programme de cette licence (et les langues ne comptent pas beaucoup).