Bonjour,
j'ai fais la procédure APB et j'ai l'impression que j'ai diminué mes chances d'être admis dans une CPGE.En effet,j'ai eu 8,90 de moyenne en maths au premier trimestre de terminale pour une moyenne de classe de 10,43.Au deuxième trimestre,j'ai essayé de me remettre au travail et j'ai eu 15,5 de moyenne en maths pour une moyenne de classe de 11,47.
Cependant,je suis passé de 10,25 à 6,67 de moyenne en SVT du 1er au 2eme trimestre là où la moyenne de la classe est passée de 11,85 à 11,68.Je ne suis vraiment pas bon en SVT.
Par ailleurs,en sciences physiques je suis passé de 14,5 à 17,16 de moyenne et la classe de 13,18 à 15,09.Dans les deux trimestres je n'ai pas eu la moyenne en français(8,83 puis 9,16) et la classe ne s'est pas mieux portée(10,24 puis 9,58).
Sachant que je suis dans un lycée africain et que je n'ai pas la nationalité française,j'aimerai savoir si ma sous moyenne au 1er trimestre en maths,mon niveau quasiment faible en SVT,et mes mauvaises notes en français me ferment totalement les portes des CPGE françaises?
NB:dans ma liste de voeux,il n'y a que des lycées pas trop sélectifs dont le lycée turgot à Paris en voeu 1.C'est jouable?
-----