Admissions à l'UTC après BAC+2 ( filière BIO )
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admissions à l'UTC après BAC+2 ( filière BIO )



  1. #1
    Moleculeautonome

    Admissions à l'UTC après BAC+2 ( filière BIO )


    ------

    Bonsoir,

    bon alors tout d'abord je sais que je vais me faire taper sur les doigts, j'ouvre un sujet qui existe déjà, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune réponse sur le précédent qui traitait à peu près de mon sujet, alors j'en ai ouvert un nouveau en espérant être éclairci ...

    Je souhaite intégrer l'UTC à l'issue de ma prépa BCPST ( " véto " ), et j'ai été accepté pour participer à l'entretien ... mais je me pose pas mal de questions à ce sujet, tout d'abord, j'ai lu que les recrutements se faisaient principalement sur dossier mais que ces derniers n'étaient examinés qu'après les entretiens, est-ce que je me trompe ? Il est donc possible que je me pointe à l'entretien en n'ayant aucune chance d'être pris à cause de mon dossier ( sans que je le sache ), ou sélectionnent-ils tout de même préalablement les élèves susceptibles d'être pris ?

    Je me pose cette question car mon dossier me semble moyen, je suis dans une modeste prépa, et en plus je ne suis pas forcément parmis les mieux classés ( de l'ordre de 20 ème sur 45 en première année et 33ème sur 40 en deuxième année ), je manque peut être de confiance, mais l'école a l'air tellement sélective que j'ai du mal à croire qu'un tel dossier soit retenu ... qu'en pensez vous ?

    En ce qui concerne les entretiens j'ai également une question, sont-ils individuels ou collectifs comme pour les élèves qui postulent après la terminale ?

    Merci d'avance, en espérant ne pas avoir ouvert un sujet alors qu'un autre ( similaire ) est actif.

    -----
    Dernière modification par Moleculeautonome ; 18/05/2015 à 21h18.

  2. #2
    Faengsel

    Re : Admissions à l'UTC après BAC+2 ( filière BIO )

    Je pense que tant que tu es convoqué, c'est que tu as tes chances, il faut juste montrer que t'es pas un cassos à l'entretien. Montre que t'as de l'assurance, que t'as pas postulé par hasard, que tu sais vers quoi tu veux t'orienter plus tard (sans forcément avoir un projet professionnel complètement défini), que t'as une vie en-dehors des cours (sport, musique, associations, etc).

    Je connais des gens qui sont rentrés en GB et qui ont eu un entretien collectif, mais généralement les entretiens de branche sont individuels (mes 3 potes qui sont entrés en branche avec moi ont aussi eu un entretien individuel).

Discussions similaires

  1. changer de filiere apres PACES
    Par tsnmr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2015, 16h08
  2. Admissions écoles après ATS
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 00h39
  3. Que faire après un abandon en prépa filière PSI
    Par invite01c56089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 16h02
  4. changer de filière après une première S
    Par invite452bd626 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2008, 11h08
  5. Réorientation après prépa - Admissions parallèles - MSG
    Par invite39606403 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 12h32