Bonsoir,
bon alors tout d'abord je sais que je vais me faire taper sur les doigts, j'ouvre un sujet qui existe déjà, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune réponse sur le précédent qui traitait à peu près de mon sujet, alors j'en ai ouvert un nouveau en espérant être éclairci ...
Je souhaite intégrer l'UTC à l'issue de ma prépa BCPST ( " véto " ), et j'ai été accepté pour participer à l'entretien ... mais je me pose pas mal de questions à ce sujet, tout d'abord, j'ai lu que les recrutements se faisaient principalement sur dossier mais que ces derniers n'étaient examinés qu'après les entretiens, est-ce que je me trompe ? Il est donc possible que je me pointe à l'entretien en n'ayant aucune chance d'être pris à cause de mon dossier ( sans que je le sache ), ou sélectionnent-ils tout de même préalablement les élèves susceptibles d'être pris ?
Je me pose cette question car mon dossier me semble moyen, je suis dans une modeste prépa, et en plus je ne suis pas forcément parmis les mieux classés ( de l'ordre de 20 ème sur 45 en première année et 33ème sur 40 en deuxième année ), je manque peut être de confiance, mais l'école a l'air tellement sélective que j'ai du mal à croire qu'un tel dossier soit retenu ... qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne les entretiens j'ai également une question, sont-ils individuels ou collectifs comme pour les élèves qui postulent après la terminale ?
Merci d'avance, en espérant ne pas avoir ouvert un sujet alors qu'un autre ( similaire ) est actif.
-----