Bonjour à tous,
Je poste ce petit topic car je compte me réorienter bientôt et j'aimerais avoir votre avis.
Mon parcours scolaire est assez particulier : prépa médecine, première année en licence Biologie, école d'ingénieur en agro-alimentaire puis mastère spécialisé en marketing et communication (stage de 6 mois en R&D dans un laboratoire).
N'ayant pas trouvé de poste qui me convenait à la fin de mes études (en agroalimentaire) j'ai accepté un poste de responsable clientèle dans la pub et l'événementiel (2ans) qui m'a conduit au poste de directrice de pub (5mois). Cela me fait donc une expérience de deux ans et demi dans le secteur de la publicité. Il y a deux ans, je trouvais que le poste était plutôt bien rémunéré pour un premier emploi et j'aimais beaucoup mes missions mais avec le recul je regrette beaucoup l'époque où je travaillais en R&D.
J'aimerais donc me réorienter et faire un doctorat si possible dans le domaine de l'agroalimentaire, sciences du vivant ou biologie.
Pensez-vous que qu'il serait envisageable que je reprenne mes études malgré ma "pause professionnelle" dans un secteur différent et est-ce que cela pourrait être justifiable auprès des écoles doctorales ?
J'aimerais également avoir l'avis de doctorants dans ces secteurs : quels sont les débouchés envisageables et est-ce qu'il est toujours possible de trouver un poste en R&D correctement rémunéré en France ?
Merci pour votre aide précieuse.
Sarah.
-----