Avis sur ma lettre de motivation svp :)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis sur ma lettre de motivation svp :)



  1. #1
    Simpk44

    Avis sur ma lettre de motivation svp :)


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en stage pour mon IUT Chimie, j'ai été accepté à la licence professionnelle "Textiles Techniques et Fonctionnels". Pouvez-vous me donner un avis sur ma lettre de motivation pour l'alternance . Le destinataire de ma lettre est la société XXXX dont voici le site: XXXX

    Madame, Monsieur

    Actuellement étudiant en deuxième année de D.U.T. Chimie à Rennes, je désire intégrer l’année prochaine la licence professionnelle « Textiles Techniques et Fonctionnels » en alternance. Je vous transmets ma candidature afin de pouvoir réaliser cette alternance dans votre entreprise.

    Pendant mon D.U.T., je me suis particulièrement intéressé aux domaines des matériaux innovants. Lors de plusieurs TP, j’ai du synthétiser différents verres, céramiques, plastiques puis ai du les caractériser par différentes méthodes d’analyses. J’ai beaucoup apprécié ce domaine de la chimie qui nécessitait rigueur, organisation et autonomie. Aussi, étant actuellement en stage à l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes dans l’équipe de recherche « Verres et Céramiques », j’appréhende d’ores et déjà certaines problématiques liées à ces matériaux innovants et à leur valorisation. De plus, mes emplois successifs à la Banque Populaire m’ont permis d’appréhender le monde du travail avec ses contraintes ; je devais être présent à mon poste dès 5h30 du matin et respecter un planning rigoureux jusqu’à 12h30. Devant m’adapter à maintes reprises, j’y ai également apprécié le travail en équipe.

    XXXX offre depuis presque un siècle des solutions à ses clients, grâce à sa polyvalence et à son excellence en matière de textiles techniques. Sa technologie toujours plus innovatrice est le résultat d’un service R&D varié, capable de répondre aux nouveaux défis technologiques. Soucieuse de ses clients et partenaires, votre entreprise base sa force sur le model d’un service qualité et client irréprochable, principal enjeux d’aujourd’hui et de demain. Je suis conscient que l’alternance demande un rythme de travail plus soutenu et organisé. Cependant, ce sont ces forces qui motivent mon envie de mettre mes futures compétences de Technicien supérieur textile/chimiste au service d’une entreprise dynamique et ambitieuse tel que la votre.

    Je reste bien entendu à votre disposition pour tout entretien que vous jugerez nécessaire. Dans l’attente d’une réponse, j’espère favorable, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    XXXX


    Merci d'avance!

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 21/05/2015 à 11h20. Motif: Pas de détails personnels.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur ma lettre de motivation svp :)

    on a pas besoin de connaitre ton nom sur ce forum, ni le nom de l'entreprise


    je suis conscient... plus soutenu.... Par rapport à quoi
    il y a du mélange dans ce paragraphe.

    allège un peu

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par nephyt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h33
  2. Avis sur lettre de motivation
    Par inviteec19eb8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  3. Avis lettre de motivation.
    Par Goldtop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 17h49