Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente rapidement, j'ai 20 ans et je suis actuellement en licence professionnelle de chimie analytique, après avoir obtenu mon DUT Chimie en 2014.
Je suis actuellement en alternance dans une entreprise américaine, et honnêtement le métier de technicien chimiste analytique me plait pas ... Je ne m'en suis pas aperçu auparavant car j'avais jamais travaillé dans ce domaine, mais 9 mois après je me rend compte que ça me correspond vraiment pas.
Etant quelqu'un de très curieux, et très attiré par les sciences ... Je me suis dit pourquoi pas devenir enseignant de physique/chimie au collège lycée (surtout que j'adore apprendre aux gens des choses qu'ils ne savent pas).
Je n'ai pas toutes les qualités nécessaires (je suis pas patient et facilement irritable) mais ayant effectué mes études dans des zones dites "sensibles" (Aulnay sous Bois,La Courneuve etc...) je me dit que travaillé en tant que prof si j'arrive à "gérer" ma patience ça peut être pas mal.
Bref cet aspect m'attire vraiment, et en plus de ça si j'ai bien compris l'éducation nationale manque de plus en plus d'enseignants dans ce domaine.
Le soucis, c'est que je suis juste "chimiste" et par conséquent, mes seules connaissances en physique se limitent à de l'optique et de l'éléctronique. Comment faire si je veux être enseignant ? Retapper toute une licence de physique chimie ou bien il y a une "passerelle" ?
Merci de vos réponses
-----