Changer d'université en L3
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer d'université en L3



  1. #1
    frany59

    Changer d'université en L3


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en L2 scientifique générale dans une petite université, et j'ai découvert que c'était vraiment la L3 mécanique de Toulouse qui m'attirait, pour m'orienter ensuite vers la mécanique des fluides.
    J'ai fait mon dossier et je suis accepté. Cependant, ça me fait un peu peur de changer en cours de licence, d'avoir du mal à m'adapter à une promotion déjà habituée à travailler ensemble sur un même programme, et en plus dans une très grosse ville pour moi.
    Est-ce que vous pensez qu'en L3, c'est courant qu'il y ait des "nouveaux", notamment à Paul Sabatier, et qu'il y a encore moyen d'être accueilli facilement dans la promo sachant que je suis très timide.
    Si je reste dans mon université, il n'y a que la L3 maths qui m'intéresse, en essayant de récupérer les cours de mécanique par moi-même, et je sais que je ne prends pas de risque.
    Merci d'avance pour votre aide dans ma décision.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer d'université en L3

    oui c'est très courant qu'il y ait des nouveaux. il y a aussi les entrées après un DUT.
    à l'UPS, il ya des grosses sections et des plus petites. je ne pense pas qu'en méca des fluides les effectifs soient >50 personnes. donc l'intégration est assez facile. avec les TP, tu vas t'intégrer très vite.

  3. #3
    frany59

    Re : Changer d'université en L3

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure beaucoup. Je vais aller découvrir le campus sur une journée pour me faire une idée avant de m'inscrire, mais cette licence correspond parfaitement aux matières qui me plaisent, alors je pense que c'est le moment de faire le grand saut, qui ne sera plus à faire pour le master que je veux faire aussi à Toulouse.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation