Bonjour,
Je suis en terminale S et je souhaite m'orienter vers une prépa l'année prochaine. Ma matière préférée est la physique-chimie mais je m'intéresse aussi à la svt. Je souhaite m'orienter vers des études de chimie, en particulier de biochimie. Pour l'instant mon projet professionnel est tourné vers les cosmétiques,mais c'est encore un choix à mûrir...
Je veux donc intégrer une prépa. Jusqu'à hier mon choix était arrêté sur PCSI (que je trouvais plus ouvert) mais en allant à la JPO de Hoche j'ai découvert que BCPST pouvait m'y mener également, et même que mon profil (j'avais amené mes bulletins) est plus approprié pour BCPST. Bon après je sais que Hoche est un lycée hyper sélectif et que je peux très bien avoir une place en PCSI dans un lycée un peu moins bien côté, tandis que j'ai mes chances en BCPST.
D'autre part je sais que les places en école de chimie depuis BCPST sont chères, puisqu'elles recrutent principalement sur PC...
Bref je me retrouve un peu coincée, d'autant plus que je suis une éternelle indécise
Quelles sont les écoles qui proposent un cursus de biochimie ? Que vaut-il mieux choisir entre BCPST et PC pour y parvenir ? Dans quels établissements ?
Avez-vous des expériences ou des exemples de formation tels que j'en cherche ?
Merci !
-----