DUT GEA ou STID
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DUT GEA ou STID



  1. #1
    invite77bd829f

    DUT GEA ou STID


    ------

    J'dois finir d'ordonné mes voeux aujourd'hui, et j'arrive pas à me décider entre les deux.
    Je sors d'une année en dut Bio que j'ai détester, j'ai très vite lâcher...

    Du coup je me réoriente complètement, les deux m'ont attiré, mais bon c'est loin d'être des trucs qui me passionnent.

    Donc si y a des personnes qui peuvent m'aider, du genre la difficulté, l'emploie du temps, charge de travail et puis si les cours sont intéressant !

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GEA ou STID

    dans les deux cas, tu finiras gratte papier... STID est un zeste plus scientifique.
    les deux ne sont pas très difficiles pour un bac S.

  3. #3
    invite77bd829f

    Re : DUT GEA ou STID

    Oui j'ai abandonné l'idée d'un métier de rêve depuis un long moment de toute façon...
    On m'avait dit que je m'en sortirai aussi en DUT GB2a et pourtant je me suis ramassé méchant, même si j'ai pas vraiment travaillé, ça m'intéressé pas du tout :/

    Et sinon niveau difficulté, charge de travail t'en sais quelque chose ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GEA ou STID

    je connais STID du coté enseignant puisque j'ai des collègues qui ont enseigné dans cet IUT. il est un peu plus scientifique que l'autre puisqu'il y a des stat et un peu d'informatique mais on est loin d'un DUT info.
    le DUT GEA aboutit à des métiers très administratifs et on peut assez facilement poursuivre au delà du bac+2. du coté STID, j'ai des doutes mais ce n'est pas mon secteur d'activité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77bd829f

    Re : DUT GEA ou STID

    Je recherche des études courtes, si je peux trouver un bon travail après le DUT tant mieux, après dans l'idée c'était faire une licence pro, un bac +3 j'pense que c'est plus valorisant.

    En Term S, j'étais pas exceptionnel en maths, 12 de moyenne environ, surtout lorsque les probas ont commencé à devenir très compliqué. J'arrive pas à trouver le programme exact sur internet, c'est dommage j'ai juste trouvé les intitulés...

  7. #6
    invitec79ab7a0

    Re : DUT GEA ou STID

    En STID tu as des métiers très très intéressants et recherchés sur le marché de l'emploi, avec ton cursus bio par exemple tu pourras ensuite bifurquer sur biostatistique.
    L'avantage de STID et de ces très nombreuses poursuites d'études est que tu pourras t'arrêter quand tu veux et trouver assez facilement du travail avec des niveaux de rémunération plus que satisfaisant.

  8. #7
    invitec79ab7a0

    Re : DUT GEA ou STID

    Quelques infos complémentaires :
    - Un document très très intéressant sur les poursuites d'études après un DUT : http://www.iut.fr/files/fck/File/doc...ctobre2014.pdf
    En page 29 du document tu verras que STID est parmi les DUT qui poursuive le plus
    - Des témoignages métiers (et financiers ... c'est tout aussi important) sur les très nombreux débouchés professionnels de cette formation : http://www.sfds.asso.fr/images/zoom-...tique-2011.pdf
    - Les vidéos associées aux témoignages précédents : http://metiers.sfds.asso.fr/web/

  9. #8
    invite77bd829f

    Re : DUT GEA ou STID

    Merci Dubly pour les informations, j'ai été accepté en STID depuis, j'espère que ça me plaira après ma grosse deception en biologie.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GEA ou STID

    déçu d'un DUT bio ou de la fac ou du secteur bio en général ?

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT GEA ou STID

    il s'agissait d'un DUT GB-IAB ou GB-ABB?

  12. #11
    invite77bd829f

    Re : DUT GEA ou STID

    C'était IAB mais la première année peut importe l'option tu fais le même programme à peu près

  13. #12
    invitec194d4a1

    Re : DUT GEA ou STID

    DUT GEA et DUT STID sont deux parcours assez différents.
    Je suis actuellement en 2éme année en DUT STID, c'est une formation intéressante avec un groupe de matières dans le domaine des mathématiques , un 2éme groupe de matières dans l'informatique et un 3éme groupe de matières proposant des matières complémentaires (économie, communication,anglais...).
    C'est donc intéressant car c'est une formation assez variée et accessible à tous,
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que le DUT STID?
    Par invite0f6083dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2017, 07h18
  2. Bac S ou STID
    Par invitec585ba1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2013, 15h40
  3. dut STID ou dut INFORMATIQUE ??
    Par invitee4886701 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2012, 20h08
  4. Dut stid
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 17h05
  5. IUP SI après un DUT STID
    Par invite6c9f2647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 18h39